Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

Les Alvéoles Supplémentaires, ou Alvéoles Vides, sont des éléments importants de la série, car elles permettent d'agrandir la barre de santé de Banjo et Kazooie.

Description[]

Ses Alvéoles spéciaux en forme d'hexagone, servent à augmentées la barre de santé du joueur dans les jeux, à condition d'en collecter assez pour avoir une Alvéole de plus dans la barre de santé et c'est pour cette raison qu'elles sont bien cachées dans les mondes des jeux de la série.

Fonctionnement[]

Banjo-Kazooie[]

Si le joueur trouve 6 Alvéoles Supplémentaires, la barre de santé de Banjo et Kazooie augmente d'une alvéole. Il faut trouver 18 Alvéoles sur les 24 du jeu pour que la barre de santé soit complète avec 8 Alvéoles car il est impossible d'en avoir 9 dans le jeu.

Il existe un tableau qui représente une Alvéole Supplémentaire qui demande 4 Pièces de Puzzle et il a pour effet de doubler l'énergie de la barre de santé avec des alvéoles rouges une fois le tableau remplit ce qui fait en tout 16 alvéoles dans la barre de santé.

Banjo-Tooie[]

Contrairement au précédent opus, il faut ramener un nombre d'alvéole demander à Honey B. dans sa ruche située sur le plateau de l'Île aux Sorcières pour qu'elle puisse agrandir la barre de santé d'une Alvéole. le nombre maximal d'Alvéole pour la barre de santé est de 10 mais quand Banjo et Kazooie ce séparent en utilisant des socles de séparation, la barre de santé est divisée.

Nombre d'alvéole demander[]
Alvéoles Nombre d'alvéole requis
N°1 1
N°2 3
N°3 5
N°4 7
N°5 9

Banjo-Kazooie : La revanche de Grunty[]

Comme dans Banjo-Tooie, il faut ramener le nombre demander à Honey B. mais sa ruche ce trouve dans la Montagne Perchée du passé. Le nombre maximal d'Alvéole pour la barre de santé est de 8 comme dans Banjo-Kazooie. Contrairement à Banjo-Tooie, le joueur garde les alvéoles qu'il a trouver et ne les donne pas à Honey B..

Nombre d'alvéole demander[]
Alvéoles Nombre d'alvéole requis
N°1 2
N°2 4
N°3 8
N°4 12

Note(s)[]

  • C'est uniquement dans Banjo-Tooie, que l'effet sonore des Alvéoles Supplémentaires est différent car elle produisent des bourdonnements d'abeilles tandis que dans les autres jeux, l'effet est produit par des sons d'un banjo (l’instrument).
  • Les Alvéoles réapparaissent comme élément de décor de la Montagne Perchée dans Super Smash Bros. Ultimate.
Advertisement