Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement
Wiki Banjo-Kazooie

Le Balai de Gruntilda est comme son nom l'indique, est le balai de Gruntilda et il sert de fidèle monture à la sorcière mais uniquement dans Banjo-Kazooie et Super Smash Bros. Ultimate.

Description[]

Apparence[]

Ce Balai vivant ressemble à un balai ordinaire fait de bois sauf qu'il a une tête avec des gros yeux verts à l’extrémité de son manche.

Personnalité[]

Ce balai est d'une grande fidélité envers sa propriétaire et ne se plaint jamais d'elle car il semble ce laisser faire quant Grunty le chevauche car on peut supposer qu'il est totalement soumit à la sorcière.

Il ne parle jamais pour une raison inconnue mais il est possible qu'il soit muet.

Capacités physique[]

2000

Le balai en mode charge

Étant un balai de sorcière il peut voler dans les airs et il sert généralement de moyen de transport à Gruntilda qui est une sorcière et il peut aussi modeler le bas de sa mâchoire avec le reste du bas de sa tête pour charger sur ses ennemis avec ses dents pointues comme un taureau en colère qui fonce avec ses cornes, cependant il a un défaut, il peut tomber en panne comme un moteur de voiture, ce qui au bout d'un moment immobilise Gruntilda lors du combat final de Banjo-Kazooie quand elle fonce avec son balai sur Banjo et Kazooie.

Il laisse derrière lui une fumée verdâtre quant il vole dans les aires.

Apparitions[]

Banjo-Kazooie[]

Grunty et son balai

Grunty et son balai

Le Balai apparait dés la première cinématique du jeu quand Gruntilda décide de sortir de sa tanière et quand cette dernière la chevauche afin d'aller enlever Tooty.

Le Balai réapparait avec sa propriétaire sur lui lors du combat final. Au départ, lors de la première phase, il charge Banjo et Kazooie mais au bout d'un moment il tombe en panne comme un moteur, ce qui créè une occasion au duo d'attaquer sa propriétaire. Durant la majeure partie du combat, le Balai est toujours chevauché par Grunty mais après que Banjo et Kazooie aient libérer les quatre divinités Jinjos de leur pétrification, le Balai est détruit ce qui empêche Gruntilda de voler pendant le reste du combat.

Banjo-Tooie[]

Le Balai est absent du jeu suite à sa destruction dans Banjo-Kazooie mais Klungo mentionne que Grunty doit le punir avec un balai après deux de ses trois défaites contre Banjo et Kazooie, ce qui laisse supposer que Grunty a un nouveau balai ou qu'elle ait reconstruit l'ancien.

Autres apparitions[]

Super Smash Bros. Ultimate[]

Grunty dans SSBU

Le balai est de retour avec sa sorcière

Le Balai réapparait avec sa propriétaire qui le chevauche dans le stage de la Montagne Perchée.

Note(s)[]

  • Grunty ne dit rien lors de la destruction de son Balai, ce qui laisse supposer qu'elle n'y tenait pas tant.
  • Il a son portrait accrocher dans la salle a manger du Manoir du Monstre Malsain.
Advertisement