FANDOM

Banjo est l'un des personnages principaux de la série avec Kazooie. Il vit dans la Montagne Perchée avec son amie a plumes dans une maison et ils combattent fréquemment Gruntilda la sorcière. Suite au rachat de Rare par Microsoft, Banjo n'est pas réapparu dans Diddy Kong Racing DS vue que Microsoft garde ses droits, ce qui met dans l’impossibilité à Rare, de le remettre dans un jeu appartenant à Nintendo sauf dans Super Smash Bros. Ultimate, sortie sur Nintendo Switch avec sa partenaire Kazooie.

Description

Apparence

Banjo est un ours anthropomorphique a quatre doigts avec des yeux bleus et un gros nez devant les yeux. Il est vêtu d'un short jaune attaché avec une ceinture noir et de son sac bleu sur le dos dans lequel il porte Kazooie ainsi qu'une dent autour du coup.

Personnalité

La personnalité de Banjo est à l'opposée de celle de Kazooie car c'est un ours paresseux, joueur, gourmand et facile à vivre qui aime aider les autres dans le besoin, comme dans Diddy Kong Racing où il était partit aider Timber qui était en grande difficulté devant l'énorme cochon, Wizpig.

Il déteste qu'on fasse du mal à ses proches comme le fait qu'il ait accouru à la rescousse de sa sœur Tooty quant elle s'est faite enlevée par Gruntilda et quant Bottles a été tué par cette même sorcière qu'il déteste tant.

Bien que d'habitude ne s'énervant jamais, Il peut s’emporter sur Kazooie si cette dernière l'énerve en la taquinant et dans Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts, Il lui arrive de ce mettre en colère surtout contre Grunty, il n’aime pas non plus quant Kazooie parle mal aux personnages secondaire.

Capacités physique

Bien qu’étant un paresseux, Banjo possède des capacités physique hors du commun et une résistance incroyable, il est aussi bon nageur et conducteur de véhicules.

Apparitions

Diddy Kong Racing

Banjo et son kart

Banjo sur son kart

Dans sa toute première apparition, Banjo fait partie des personnages lourds parmi ceux du jeu. Ayant reçu la lettre de Diddy Kong sur les problèmes qu'apporte le cochon sorcier géant du nom de Wizpig à Timber sur son île, Banjo quitte la Montagne Perchée en y laissant Kazooie et part en direction de l'île des Tigres avec d'autres personnages tel que Diddy Kong l'ami fidèle de Donkey Kong et Conker l’écureuil avec d'autres personnages afin de mettre un terme aux agissements de Wizpig dans les courses avec l'aide de Taj le génie.

Banjo-Kazooie

Guitare

Les deux compères

Un an après la défaite de Wizpig, Banjo a droit à son propre jeu dans lequel il partage le rôle de héro avec sa partenaire Kazooie. Gruntilda une sorcière très laide, enlève Tooty la sœur de Banjo tandis que ce dernier fidèle à lui-même à cause de sa paresse, n'a rien entendu du fait qu'il faisait la sieste. Une fois réveillé, il part secourir Tooty avec Kazooie sur son dos et avec l'aide de Bottles et de Mumbo, ils explorent les mondes du jeu ainsi que la tanière de la sorcière dans l'espoir de retrouver Tooty et de vaincre Grunty.

Banjo-Tooie

Le trio

Les trois protagonistes

Deux ans après leur victoire sur Gruntilda, les sœurs de cette dernière débarquent et la libère. Une fois libérer de son rocher, la sorcière folle de rage d’être devenue un squelette sans chair, décida de lancer un puissant sort sur la maison de Banjo dans l'espoir de tuer les responsables de ce qui lui est arriver, cependant avertit par Mumbo, Banjo et Kazooie s'enfuit sauf Bottles qui est tué par le sort. Dévaster par la mort de son ami la taupe, Banjo part avec Kazooie pour le venger. Il rencontre le frère de Bottles, Jamjars, et leur enseigne de nouveaux mouvements qui seront très utiles dans les nouveaux mondes qu'ils vont découvrirent ainsi que Humba Wumba qui vas les aider avec sa magie de transformation.

Banjo-Kazooie : La revanche de Grunty

BK GBA

Artwork de Banjo et Kazooie dans le jeu

Deux mois après Banjo-Kazooie, Banjo va dans son jardin pour nettoyer son barbecue en laissant Kazooie toute seule dans la maison cependant Grunty revient dans un corps de robot et kidnappe Kazooie et l'emmène 20 ans en arrière afin de la gardée prisonnière et d'effacer sa défaite passé en les empêchant de ce rencontrer à cette époque. En apprenant ça, Mumbo Jumbo envoi Banjo dans le passé et décide d'aller à la rescousse de Kazooie et d’empêcher Gruntilda de mettre son plan à exécution.

Banjo-Pilot

Banjo pilot

Banjo dans son avion

Dans Banjo-Pilot, Banjo et ses amis doivent retrouvés les pages du livre Cheato dans des courses qu'ils se disputent entre eux.

Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts

Group bknb 01

Apparences des deux personnages dans le jeu

8 ans ce sont écoulés depuis leur victoire sur Grunty à la fin de Banjo-Tooie, Banjo et Kazooie ont un peu trop profiter de la vie depuis au point d'avoir grossis et d’être incapable de ce déplacer normalement et lorsque que Grunty débarque, du moins ce que reste d'elle, les hostilités recommence mais ils sont interrompus par le Seigneur Absolu des Jeux vidéo, qui leur laisse une chance de s'affronter à nouveau. Le S.A.J. redonne à Banjo et Kazooie leur corpulence normal tandis que Grunty a droit a un nouveau corps robotique mais ils sont tout les deux privés de mouvements spéciaux et de magie étant donné qu'ils doivent ce battre avec des véhicules qu'ils construisent eux même dans des défis. Dans cette nouvelle aventure, Banjo et Kazooie doivent de nouveau vaincre Grunty afin de gagner le titre de propriété de la Montagne Perchée qui est mis en jeu. Avec l'aide de Mumbo, le duo peut construire des véhicule dans son garage.

Autres apparitions

Sonic & SEGA All-Stars Racing

Banjoracing

Uniquement dans la version Xbox 360, Banjo est le pilote du véhicule conçu chez Mumbo tandis que Kazooie qui est toujours dans son sac, utilise la clé magique donné par le S.A.J. afin de faire tomber des pièces de puzzle sur les concurrents lors de leur coup all-star, afin de battre Sonic la mascotte de Sega et les autres coureurs du jeu.

Super Smash Bros. Ultimate

Art Banjo & Kazooie Ultimate

Annoncé lors de l'E3 2019, Banjo revient avec Kazooie en tant que personnages jouables dans un DLC qui est sortit le 5 septembre 2019.

On peut constater que la plupart des Mouvements Spéciaux de la série sont reprit en tant qu'attaques des personnages mais le plus surprenant c'est que Jinjonator le dieu des Jinjo, sert de Smash Final au duo.

Note(s)

  • Bien que n'ayant pas été vue avec Mario, Il est l'un des rares personnage de Rare a avoir pu rencontrer Sonic la mascotte de Sega dans Sonic & SEGA All-Stars Racing, d'ailleurs avec Kazooie, ils remplacent Tails sur la couverture du jeu sur la version Xbox 360, étant donné que c'est Microsoft qui possède les droits de Banjo et Kazooie.
  • Il a connaissance de la gloire de Mario, la mascotte de Nintendo, au début de Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts.
  • Sa tête apparait empaillée en tant que trophée de chasse dans le jeu Conker's Bad Fur Days.
  • Dans Grabbed by the Ghoulies, Il y a un trophée de chasse qui incarne la tête de Banjo en plus effrayant et qui a sa voix avec d'autres monstres ainsi que les trophées de Kazooie et Conga en plus effrayant.
  • Ça fait plus de 20 ans que Banjo et Kazooie se connaissent avant les événements de Banjo-Kazooie.
Quelle est votre personnage préféré ?
 
6
 
4
 
0
 
0
 
2
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
2
 
0
 
1
 
1
 
0
 
0
 
0
 
1
 
0
 
1
 
0