Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement
Wiki Banjo-Kazooie

Banjo Abeille est la cinquième et dernière transformation de Banjo dans Banjo-Kazooie ainsi que la huitième et dernière transformation de l'ours dans Banjo-Tooie. C'est la seule transformations que les deux jeux sur Nintendo 64 ont en commun.

Description[]

Apparence []

Banjo Abeille est une grosse abeille aux yeux bleus avec des traits jaunes et marrons sur son corps. Comme toute les transformations, il garde les habits de Banjo sur lui.

Capacités physique[]

Dans Banjo-Kazooie, Banjo Abeille n'a aucune capacité offensive mais il peut voler dans les airs sans aucune limite contrairement à Kazooie qui a besoin de Plumes Rouges pour voler. Contrairement aux reste des transformations du jeu, Banjo Abeille ne peut pas aller sous l'eau et il vole automatiquement dès qu'il touche l'eau quand il tombe dedans. Cette transformation permet de passer inaperçu auprès de Zubbas et de marcher sur les Snarebears sans que ces derniers tentent de croquer.

Dans Banjo-Tooie, la transformation conserve ses capacités de Banjo-Kazooie mais elle peut envoyée des dards volant sans aucune limite contrairement à Kazooie qui a besoin d’œufs dans munitions. Ces dards volants permettent de crever les Eyeballus Jiggium Plant.

Apparitions[]

Banjo-Kazooie[]

Banjo Abeille est la cinquième et dernière transformation apparue dans Banjo-Kazooie et ses remakes.

Il faut trouver 25 Grigris puis les donnés au shaman Mumbo Jumbo dans la zone printemps des Bois Clic-Clac, afin qu'il utilise cette transformation sur Banjo mais il ne peut que l'utiliser dans la zone printemps du niveau car dans les autres saisons, il redevient lui-même et Mumbo refuse de le transformer en trouvant un prétexte pour ne pas utiliser sa magie.

Cette transformation permet de voler dans les airs sans aucune limite et de prendre une Pièce de Puzzle sur un Snarebear et un Jinjo vert sur le même type d'ennemi. Banjo Abeille peut allez voir les Zubbas dans leur nid pour prendre un Jinjo violet sans ce faire attaquer par les abeilles du nid.

Banjo-Tooie[]

Banjo Abeille est la huitième et dernière transformation pour Banjo apparue dans Banjo-Tooie et ses remakes.

Il faut trouver un Glowbo et le donner au shaman Humba Wumba afin qu'elle utilise cette transformation sur Banjo au Nuage Coucouland. Avec la capacité offensive ajoutée, Banjo peut crever les Eyeballus Jiggium Plant pour avoir une Pièce de Puzzle et en avoir une autre dans le nouveau nid des Zubbas afin de gagner leur Pièce de Puzzle et leur Page de Cheato. Pour entrer dans leur nid, faut tirer sur la cible au sommet de la montagne 20 fois en moins de 10 secondes pour que les Zubbas fassent entrer Banjo Abeille et ils ne tolèrent pas Banjo et Kazooie dans leur apparence normale. Pour avoir la pièce des Zubbas, il faut avoir 50 points et pour leur page il faut avoir 40 points.

Note(s)[]

  • Il s'agit de la seule transformation de Banjo-Kazooie qui n'est pas utilisable dans toutes les zones du monde où elle figure.
    • C'est également la seule transformation qui puisse ouvrir une porte numérotée mais elle n'a pas d'animation de dance contrairement à Banjo dans sa forme normal.
Advertisement