Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement
Wiki Banjo-Kazooie

Banjo Citrouille est la quatrième transformation de Banjo dans Banjo-Kazooie.

Description[]

Apparence []

Banjo Citrouille est une citrouille ouverte avec des yeux bleus et comme toutes les transformations, elle garde les habits de Banjo.

Capacités physique[]

Banjo Citrouille n'a aucun moyen d'attaquer mais peut en revanche marcher dans l'eau empoisonnée et les ronces sans prendre de dégâts et il est assez petit pour passer dans des passages étroits comme un tuyau de gouttière ou la cuvette de Loggo. Cette transformation permet d'aller sous l'eau et elle permet également de respirer dedans.

Apparitions[]

Banjo-Kazooie[]

Banjo Citrouille est la quatrième transformation apparu dans Banjo-Kazooie et ses remakes.

Il faut trouver 20 Grigris puis les donnés au shaman Mumbo Jumbo dans sa maison située dans les jardins du Manoir du Monstre Malsain, afin qu'il utilise cette transformation sur Banjo.

Cette transformation permet de marcher dans l'eau empoisonnée et les ronces sans prendre de dégâts, de se faufiler dans des passages étroits, de rentrer dans la cuvette de Loggo pour récupérer une Pièce de Puzzle et dans une gouttière pour en récupérer une autre mais aussi pour avoir celle qui est cachée dans le sceau d'un puits mais aussi pour trouver une Alvéole Supplémentaire qui est cachée sous le plancher d'une pièce de l'étage du manoir.

Elle peut aussi servir à traverser le tunnel se trouvant dans la zone remplie de lave du Repaire de Gruntilda pour trouver Cheato et obtenir le code RED FEATHERS, elle peut aussi servir à rentrer dans la porte de la petite maison à coté de l'entrée du niveau afin de voir Mumbo dedans pour qu'il redonne à Banjo sa forme normale dans le but d'activer un interrupteur caché dans un cercueil au centre de la pièce et une fois activer, le niveau de l'eau de la pièce de l'entrée de la Baie du Rusty Bucket, monte.

Citrouille

Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts[]

Une statue de la transformation de Banjo Citrouille se trouve à Banjoland, dans la zone du Manoir du Monstre Malsain.

Note(s)[]

  • Il s'agit de la seule transformation de Banjo-Kazooie qui est obligatoire pour finir le jeu.
  • Il s'agit de la seule transformation de Banjo-Kazooie se trouvant aussi dans le Repaire de Gruntilda.
  • Il est possible que cette transformation soit basée sur la citrouille d’Halloween vue le thème du Manoir du Monstre Malsain.
  • Il s'agit de la seule transformation de Banjo-Kazooie basée sur un légume et non un être vivant.
Advertisement