Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

Les Bois Clic-Clac sont le neuvième et dernier monde de Banjo-Kazooie. Il s'agit d'un bois qui varie avec les saisons, ce qui en fait un monde très réussi.

Description[]

Ce monde a pour thème les quatre saisons dans un seul et même endroit, qui ont chacun un impact différent, car là où nos héros débarquent, il y a une zone avec des portes placées comme les points cardinaux qui donnent accès aux saisons qu'elles représentent cependant pour les ouvrir, il faut trouver les interrupteurs qui ouvrent les portes ce trouvant dans le cœur des bois.

Ce monde est circulaire car au centre ce trouve un arbre immense qui regorge de plateformes et c'est là où vivent Nabnut et sa femme, la maison Gnawty est aux pieds de l'arbre et les Zubbas sont dans leur ruche ainsi que Eyrie dans son nid.

La transformation en abeille est disponible seulement au printemps car dans les autres saisons, Mumbo trouve une raison pour ne pas transformer Banjo.

Objets a collecté[]

Pièces de Puzzle[]

  1. Au printemps, il faut mettre 6 œufs dans le trou sur la terre labourée entourée d'une barrière en bois pour faire pousser une fleur géante, puis faire un Bec'Assaut sur la bosse de Gobi pour l'arroser en été et en une dernière fois automne pour que le bourgeon de la fleur puisse éclore et dévoile la pièce.
  2. Au printemps, il faut exploser l’œuf de Eyrie dans son nid avec Bec'Assaut puis il faut aller en été lui donner 5 chenilles et en automne pour lui en donner 10 et enfin en hiver, il devient adulte et il donne la pièce dans son nid avant de s'envoler.
  3. Au printemps, la pièce est située sur une plateforme élevée juste au-dessus de la maison de Nabnut mais elle est gardée par un Snarebear, il faut y aller en étant transformer en Banjo Abeille chez Mumbo pour prendre la pièce sans encombre.
  4. En été, il faut aller dans la ruche des Zubbas afin de les vaincres pour avoir la pièce. Le Bouclier Miracle est efficace pour tous les vaincre sans difficulté.
  5. En été, dans la cabane en construction non loin de la maison de Nabnut, il faut prendre la pièce sans tomber.
  6. En été, la pièce est sur une plateforme élevée non loin du pied de l'arbre près du lac asséché.
  7. En été, il faut aller dans le lac asséché, détruire le rocher qui bloque l'entrée de la maison de Gnawty puis y revenir en automne dans un lac à nouveau remplit d'eau et ce rendre chez le castor en nageant pour y prendre la pièce.
  8. Dans n'importe quelle saison, non loin du nid de Eyrie, en sautant sur des plateformes en bois, il y a une porte qui renferme une pièce remplit de Whipcrack, c'est là que ce trouve la pièce de puzzle.
  9. En automne, il faut trouver 6 glands à proximité de la maison de Nabnut et les remettre à ce dernier et en récompense, il remet la pièce.
  10. Obtenir les 5 Jinjos et une fois que c'est fait, le dernier Jinjo trouver donne la pièce.
    • Bleu : En hiver, sur la maison de Mumbo.
    • Vert : Au printemps, le Jinjo est sur une plateforme très élevée mais il est gardé par un Snarebear devant une porte, le prendre en étant transformer en Banjo Abeille.
    • Orange : En automne, sur une montagne de feuille morte près de l'endroit où ce trouve la fleur géante.
    • Violet : Au printemps, dans le nid des Zubbas, y aller en étant transformer en Banjo Abeille.
    • Jaune : En été, tout à gauche près de l'entrée, dans un coin gardé par des abeilles.

Alvéoles Supplémentaire[]

  1. En hiver, dans la réserve de glands de Nabnut qui est située derrière la fenêtre au-dessus de chez lui, accessible seulement en volant.
  2. En hiver, sur l’étagère de Gnawty.

Bonus[]

Interrupteur Grunty[]

  • En hiver, sur une plateforme de l’arbre géant garder par un Sir Slush.

Musiques[]

Centre du bois[]

Bois Clic-Clac (printemps)[]

Bois Clic-Clac printemps (sous l'eau)[]

Maison de Nabnut (printemps)[]

Pièce dans l'arbre (printemps)[]

Bois Clic-Clac (été)[]

Maison de Nabnut (été)[]

Pièce dans l'arbre (été)[]

Bois Clic-Clac (automne)[]

Bois Clic-Clac automne (sous l'eau)[]

Maison de Nabnut (automne)[]

Pièce dans l'arbre (automne)[]

Bois Clic-Clac (hiver)[]

Maison de Nabnut (hiver)[]

Réserve de Nabnut[]

Maison de Nabnut (sous l'eau)[]

Pièce dans l'arbre (hiver)[]

Ruche des Zubbas[]

Maison de Gwanty[]

Les Zubbas à la charge[]

Noms étrangers[]

Langue Nom
Anglais Click Clock Wood
Japonais カッチコッチなもり

(Kachi Kochi na Mori)

Espagnol El Bosque del Reloj Tic-Tac
Italien Il Bosco Tic-Toc

Note(s)[]

  • 10 ans après Banjo-Kazooie, l'arbre géant a été couper puis exposer dans Banjoland, on ignore ce que sont devenus Nabnut et Gwanty après avoir perdu leurs maisons.
  • Ce monde contient plus de musiques que les autres niveaux du jeu.
  • Ce monde permet de voyager dans le temps uniquement pour les 4 saisons d'une année.
Advertisement