FANDOM

Bozzœil est un allié précieux dans son jeu et bon ami de Banjo et Kazooie ainsi que l'ancêtre de Bottles et Jamjars. c'est lui qui leur enseigne les mouvements spéciaux dans Banjo-Kazooie : La revanche de Grunty à la place de ses descendants.

Description

Apparence

Comme ses descendants, Bozzœil est une taupe anthropomorphique qui porte des lunettes ainsi qu'une salopette sans rien porter sur le haut de son corps, Il a également une barbe et des cheveux blancs à l’arrière de sa tête en raison de son grand age. On peut voir également qu'il louche avec ses yeux.

Personnalité

On sait peu de choses sur sa personnalité mais il semble bien amical pour aider Banjo et Kazooie et Comme Jamjars, il enseigne ses mouvements uniquement si Banjo a assez de Notes de Musiques.

Capacités physique

Ces capacités sont inconnus mais étant une taupe il peut creusé des galeries sans difficulté et il enseigne des mouvements de bonne qualité. Malgré son grand age et sa manie de loucher, il semble avoir une bonne vue.

Apparitions

Banjo-Kazooie : La revanche de Grunty

Banjo le rencontre dès son arrivée dans la Montagne Perchée du passé et il lui informe qu'il était déjà au courant de ce qui passe via une lettre que Mumbo Jumbo lui avait envoyé à cette époque. Il enseigne ses mouvements uniquement si Banjo a ramassé assez de Notes de Musiques mais il ne se montre uniquement si l'ours est bien placé devant sa taupinière. Son rôle consiste plutôt à réapprendre les mouvements que Bottles avait enseigné dans Banjo-Kazooie et d'apprendre certaines techniques de Jamjars dans les futurs événements de Banjo-Tooie.

Note(s)

  • Étant dans le passé de 20 ans avant Banjo-Kazooie, il est possible qu'il soit le grand-père de Bottles et Jamjars vu qu'ils sont adultes dans le présent.
  • On ignore si il est toujours en vie dans le présent.