Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

La Caverne de Clanker est le troisième monde de Banjo-Kazooie. C'est là que réside Clanker le broyeur d'ordure de Grunty ainsi que la taupinière de Bottles pour apprendre à utiliser les Plumes d'or.

Description[]

Cette caverne est en réalité une sorte d'égout putride remplit de produit chimique que Grunty utilise pour jeter ses ordures que Clanker doit broyé entre ses dents à son grand malheur.

Ce monde ne semble pas très élargie mais la difficulté est un peu plus intense que dans les niveaux précédents et surtout c'est là que la jauge d’oxygène est mise à rude épreuve.

Objets a collecté[]

Pièces de Puzzle[]

  1. Il faut aider Clanker à remonter à la surface et pour ça Il faut aller au fond de l'eau et une fois arriver, il faut passer 3 fois dans la clé ce trouvant dans la serrure de l'enclume et une fois que c'est fait, Clanker remonte à la surface et la pièce apparait au dessus de son dos. Il faut utiliser les bulles de Gloop pour avoir de l’oxygène.
  2. Il faut tirer trois œufs sur la dent jaune de droite de Clanker depuis une petite plateforme flottante afin de révéler la pièce à l’intérieur de sa mâchoire.
  3. Il faut aller sur le boulon de Clanker qui sert d’ascenseur vers une plateforme qui mène à la pièce mais attention à ne pas tomber du tuyau.
  4. Il faut monter sur la nageoire arrière de Clanker qui mène à une plateforme et une fois dessus, il faut lancer 3 œufs sur la grille qui renferme la pièce afin de l'ouvrir.
  5. La pièce est dans un conduit, sous l'eau, vers le coté gauche de Clanker.
  6. Il faut réussir le défie des anneaux dans le ventre de Clanker en moins de 48 secondes et une fois réussi, la pièce apparait et le niveau de l'eau monte.
  7. Il faut traverser le couloir des lames tranchante qui est accessible uniquement en volant puis une fois dedans, il faut utiliser le Bouclier Miracle, la technique apprise auprès de Bottles avec les Plumes d'or afin d'arriver à la pièce en étant immuniser contre le tranchant des lames.
  8. La pièce est dans le trou là où ce trouve le boulon de Clanker, il faut traverser le couloir sans toucher les lames tranchante mais avec le Bouclier Miracle appris, le duo peut aller vers la pièce sans aucune difficulté.
  9. Il faut battre les 4 Crabes Mutants qui ce trouvent tout au fond de la caverne pour avoir la pièce. L’accès de leur repaire est sous l'eau derrière Clanker.
  10. Obtenir les 5 Jinjos et une fois que c'est fait, le dernier Jinjo trouver donne la pièce.
    • Bleu : Dans un passage sous l'eau vers la partie droite de Clanker.
    • Vert : Aux pieds de l'enclume qui retient Clanker enchainé.
    • Orange : Dans la pièce de Clanker, dans un conduit rectangulaire non loin d'une Alvéole supplémentaire.
    • Violet : Dans la branchie gauche de Clanker mais attention au Whiplash devant lui.
    • Jaune : Derrière la ruche dans la première pièce, non-loin du tuyau qui mène à la pièce de Clanker..

Alvéoles Supplémentaire[]

  1. Dans un tuyau sous l'eau prés de la surface, à coté de la nageoire gauche de Clanker.
  2. Dans un conduit vertical non loin du Jinjo orange.

Bonus[]

Interrupteur Grunty[]

  • Dans les entrailles de Clanker, après être passer dans le trou du boulon qui sert d’ascenseur.

Mouvement(s)[]

Taupinière(s)[]

  • Dans les entrailles de Clanker, dans un couloir avec plusieurs lames tranchante.

Musiques[]

Caverne de Clanker (thème principal)[]

Caverne de Clanker (sous l'eau)[]

Caverne de Clanker (profondeur)[]

Intérieur de Clanker[]

Intérieur de Clanker (sous l'eau)[]

Territoire des Crabes mutant[]

Noms étrangers[]

Langue Nom
Anglais Clanker's Cavern
Japonais クランカーのどうくつ

(Kurankaa no doukutsu)

Espagnol La Caverna de Clanker
Italien La Caverna di Clanker

Note(s)[]

  • Lors du développement du jeu sur la version Bêta, ce niveau devait être une sorte de forêt et Clanker était un énorme poisson organique.
  • 10 ans plus tard, Clanker fut emmené et démantelé par le S.A.J. puis exposer à Banjoland dans Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts.
Advertisement