Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

Les Chaudrons Magiques plus connus comme étant des Chaudrons de Téléportation, sont des chaudrons qui aident Banjo et Kazooie malgré leurs appartenance à la sorcière Gruntilda et ils servent de moyen de transport et de raccourcis dans le repaire de leur propriétaire en téléportant Banjo et Kazooie comme leur nom l'indique.

Description[]

Apparence[]

Hormis les couleurs, les chaudrons sont tous identiques avec des bouches et des yeux bleus et ils ont de chaque coté un anneau. Chaque chaudron est muni d'une mixture verdâtre qui créè de la fumée de la même couleur.

Il existe quatre paires de deux chaudrons avec pour chaque paire une couleur bien distincte (Violet, Vert, Orange et Jaune).

Personnalité[]

On sais pas grand chose de leurs personnalités mais ils aident volontiers Banjo et Kazooie sans craindre Gruntilda.

Capacités physique[]

Ils ont une capacité de téléportation directement connectée entre eux mais elle ne fonctionne uniquement si une paire de chaudron est activée.

Apparitions[]

Banjo-Kazooie[]

Ils sont trouvables uniquement dans le repaire de Gruntilda dans divers pièces de celui-ci.

Lorsque le joueur trouve un chaudron, il est d'abord endormi et pour le réveillé et l'activé, il faut simplement se positionner devant lui et une fois qu'une paire de chaudron est activée, un raccourcis est créé.

Enlacements des chaudrons[]

Violet[]
  • Dans la seconde pièce du repaire avec la mosaïque de Gruntilda au sol, dans une pièce voisine.
  • Dans la pièce avec des toiles d’araignées avec une réplique en pierre de la tête de Gruntilda.
Vert[]
  • Dans la pièce aux toiles d’araignées, près du chaudron violet, en hauteur.
  • Dans la pièce de l'entrée de la Baie du Rusty Bucket.
Orange[]
  • Dans la pièce située sous le passage qui mène à la pièce de l'entrée de la Caverne de Clanker, dans un gros tuyau.
  • Dans un couloir souterrain de la pièce de l'entrée des Bois Clic-Clac.
Jaune[]
  • Dans la pièce du quiz infernal de Gruntilda, derrière le socle d'entrée avec la tête de Tooty.
  • Dans les appartements de Gruntilda.

Note(s)[]

  • Dingpot est le seul chaudron qui ne téléporte par Banjo et Kazooie.
  • Dans Banjo-Tooie, ils sont remplacés par les Silos de Téléportation de Jamjars.
  • Les chaudrons sont semblables aux tuyaux de la série Super Mario.
Advertisement