FANDOM

Cheat ou plus exactement Tricherie, est une façon de pouvoir rendre les jeux plus facile en y entrant des codes afin de modifier les aptitudes de Banjo ou de parcourir les niveaux différemment. Cheato donne des codes capable d’augmenter les réserves d'objet du joueur et de rendre Banjo et Kazooie plus performants voir invulnérables.

Banjo-Kazooie

Dans Banjo-Kazooie, il faut entrer les codes dans le chateau de sable de la Baie du Trésor en faisant Bec'assaut sur les lettres au sol.

Attention: Dans la version Xbox Live Arcade du jeu, les codes de triche sauf ceux de Cheato et Bottles, peuvent effacer les scores et la sauvegarde du jeu.

Codes de Cheato

Seulement après avoir trouver Cheato dans trois lieux du Repaire de Gruntilda.

  • BLUE EGGS - Ce code permet de doubler le nombre maximal d'œufs de 100 à 200.
  • RED FEATHERS - Permet de doubler le nombre de plumes rouge de 50 à 100.
  • GOLD FEATHERS - Permet de doubler le nombre de plumes d'or de 10 à 20.

Codes de Bottles

Déblocable en jouant au jeu de Bottles dans la maison de Banjo en regardant son portrait accrocher à la cheminée avec C haut.

  • BOTTLES BONUS ONE - La tête de Banjo grossit.
  • BOTTLES BONUS TWO - Les mains et les pieds de Banjo prennent du volume.
  • BOTTLES BONUS THREE - La tête et les ailes de Kazooie prennent du volume.
  • BOTTLES BONUS FOUR - Le torse de Banjo s'allonge et sa tête rétrécie.
  • BOTTLES BONUS FIVE - Le torse de Banjo s'allonge,sa tête rétrécie et ces mains et ces pieds prennent du volume.
  • BIG BOTTLES BONUS - La tête, les mains les pieds de Banjo et les ailes et la tête de Kazooie ont tous pris du volume.
  • WISHY WASHY BANJO - Transforme Banjo en Machine à laver mais ne change pas les commandes du personnage.
  • NO BONUS - Annulation des codes pour redevenir normal.

Stop 'n' Swop

Note : Une fois entré, les changements dans les mondes seront irréversibles dans tout les fichiers de sauvegarde du jeu. Ces codes révèlent et débloquent les emplacement des objets du Stop 'n' Swop du jeu.

  • CHEAT NOW YOU CAN SEE A NICE ICE KEY WHICH YOU CAN HAVE FOR FREE - La clé de glace est accessible dans la caverne de Wozza au Pic Polaire.
  • CHEAT OUT OF THE SEA IT RISES TO REVEAL MORE SECRET PRIZES - Sharkfood Island dans la Baie du Trésor émerge de la mer et à l’intérieur ce trouve l’œuf rose..
  • CHEAT A DESERT DOOR OPENS WIDE ANCIENT SECRETS WAIT INSIDE - La porte mystérieuse est ouvert et mène à l’œuf bleu.
  • CHEAT DONT YOU GO AND TELL HER ABOUT THE SECRET IN HER CELLAR - Dans le Manoir du Monstre Malsain, dans la cave a vin, le baril qui était barricader ne l'est plus et mène à l’œuf cyan.
  • CHEAT AMIDST THE HAUNTED GLOOM A SECRET IN THE BATHROOM - Dans le Manoir du Monstre Malsain, dans la salle de bain, l’œuf vert ce trouve au dessus de Loggo.
  • CHEAT THIS SECRET YOULL BE GRABBIN IN THE CAPTAINS CABIN - L’œuf rouge ce trouve dans la cabine du capitaine du Rusty Bucket.
  • CHEAT NOW BANJO WILL BE ABLE TO SEE IT ON NABNUTS TABLE - L’œuf jaune est dans le Bois Clic-Clac en hiver, dans la maison de Nabnut.

Autres Codes

Tapez avec Bec'assaut le mot "CHEAT" avant de taper ces codes. Ils ne marchent que si vous ne vous êtes jamais transformé avec Mumbo. A chaque fois que le mot "CHEAT" et entrer, un Moo d'une vache et entendu et quand le code est entré, un Moo plus aigu est entendu confirmant que le code est entré sans problème.

Attention: Au bout de deux codes entrées, Grunty menace d’effacer la sauvegarde de la partie.

Codes pour les aptitudes

  • CHEAT GIVE THE BEAR LOTS OF AIR - Oxygène illimitée.
  • CHEAT AN ENERGY BAR TO GET YOU FAR - 8 alvéoles.
  • CHEAT LOTS OF GOES WITH MANY BANJOS - Vies infinies.
  • CHEAT YOU WON T BE SAD NOW YOU CAN USE THE FLY PAD - Mode de vol disponible.
  • CHEAT YOU LL BE GLAD TO SEE THE SHOCK JUMP PAD - Attaque en piqué disponible.
  • CHEAT THEY CAUSE TROUBLE BUT NOW THEY RERUBBLE - Casser les murs friables.
  • CHEAT DON T BE A DUMBO GO SEE MUMBO - 99 items Mumbo (crânes).
  • CHEAT A GOLDEN GLOW TO PROTECT BANJO - Plumes en or illimitées.
  • CHEAT BANJO BEGS FOR PLENTY OF EGGS - Oeufs bleus illimités.
  • CHEAT NOW YOU CAN FLY HIGH IN THE SKY - Plumes rouges illimitées.

Codes de déverrouillage

  • CHEAT THESE GO RIGHT ON THROUGH NOTE DOOR TWO - Ouvrir la porte 2.
  • CHEAT NOTE DOOR THREE GET IN FOR FREE - Ouvrir la porte 3.
  • CHEAT TAKE A TOURTH ROUGH NOTE DOOR FOUR - Ouvrir la porte 4.
  • CHEAT USE THIS CHEAT NOTE DOOR FIVE IS BEAT - Ouvrir la porte 5.
  • CHEAT THIS TRICKS USED TO OPEN NOTE DOOR SIX - Ouvrir la porte 6.
  • CHEAT THESE VENTH NOTE DOOR IS NOW NO MORE - Ouvrir la porte 7.
  • CHEAT THIS COMES IN HANDY TOO PEN SOME WHERE SANDY - Déverrouiller le niveau Baie du Trésor.
  • CHEAT THERE S NOWHERE DANKER THAN IN WITH CLANKER - Déverrouiller le niveau Caverne de Clanker.
  • CHEAT NOW INTO THE SWAMP YOU CAN STOMP - Déverrouiller le niveau Marais Moisi.
  • CHEAT THE JIGGYS DONE SO OFF YOU GO INTO FREEZEEZY PEAK AND IT S SNOW - Déverrouiller le niveau Pic polaire.
  • CHEAT GOBI S JIGGY IS NOW DONE TREK ON IN AND GET SOME SUN - Déverrouiller le niveau Vallée de Gobi.
  • CHEAT THE JIGGYS NOW MADE WHOLE INTO THE MANSION YOU CAN STROLL - Déverrouiller le niveau Manoir du Monstre Malsain.
  • CHEAT THE GRILLE GOES BOOM TO THE SHIP PICTURE ROOM - Ouvrir la grille pour accéder à Baie du Rusty Bucket.
  • CHEAT THIS ONES GOOD AS YOU CAN ENTER THE WOOD - Déverrouiller le niveau Bois Clic-Clac.

Codes pour l’esthétique

  • CHEAT OUT OF THE SEA IT RISES TO REVE ALMORE SECRET PRIZES - Immerger Shark Island.
  • CHEAT YOU LL CEASE TO GRIPE WHEN UP GOES A PIPE - Lever le gros tuyau à là Caverne de Clanker.
  • CHEAT ONCE IT S HONE BUT THE LONG TUNNEL GRILLE IS GONE - Ouvrir la grille à Caverne de Clanker..
  • CHEAT BOTH PIPES ARE THERE TO CLANKERS LAIR - Lever les 2 tuyaux à Caverne de Clanker..
  • CHEAT DON T DESPAIR THE TREE JIGGY PODIUM IS NOW THERE - Podium du Bois Clic-Clac.
  • CHEAT IT S YOUR LUCKY DAY AS THE ICE BALL MELTS AWAY - Bouger le bloc de glace pour accéder au Pic Polaire.
  • CHEAT GRUNTY WILL CRY NOW YOU VE SMASHED HER EYE - Écraser l’œil de Grunty.
  • CHEAT SHE S AN UGLY BAT SO LETS REMOVE HER GRILLE AND HAT - Ouvrir la grille pour accéder à la statue de la sorcière.
  • CHEAT THIS SHOULD GET RID OF THE CRYPT COFF IN LID - Ouvrir le cercueil dans le cimetière du Manoir.
  • CHEAT YOU WON T HAVE TO WAIT NOW THERE S NO CRYPT GATE - Ouvrir la grille pour accéder à la crypte du manoir.
  • CHEAT UP YOU GO WITH OUT A HIT CHUP TO THE WATER LEVEL SWITCH - Hausser au maximum le niveau de l'eau tout près du bateau.
  • CHEAT WEBS STOP YOUR PLAY SO TAKE THEM AWAY - Enlever les toiles d'araignées qui bloquent les portes.
  • CHEAT NOW YOU CAN SEE A NICE ICE KEY WHICH YOU CAN HAVE FOR FREE - Obtenir la clé de glace.

Banjo-Tooie

Dans Banjo-Tooie, les codes sont entrés dans une pièce située au niveau Temple Mayahem, il faut tirer sur les lettres avec le Vis'œuf pour entrer les codes, cependant, si une erreur est faite, il faudra recommencer depuis le début et une fois qu'un des codes est entrer, le joueur peut aller voir la tablette dans la pièce pour activer ou désactiver les codes entrés dans la partie.

Codes de Cheato

Pour avoir les codes de Cheato, il faut trouver une série de 5 pages appartenant au grimoire dans les mondes du jeu et aller voir Cheato dans le Repaire de Gruntilda afin de les lui remettre pour qu'il révèle le code.

  1. FEATHERS - Banjo et Kazooie ont leurs nombre de plumes rouge doubler.
  2. EGGS - Banjo et Kazooie ont leurs nombre d’œufs doubler.
  3. FALLPROOF - Banjo et Kazooie ne se blessent plus quant ils font une chute.
  4. HONEYBACK - L'énergie de Banjo et Kazooie peut ce restauré automatiquement.
  5. JUKEBOX - Le jukebox de Joyeux Roger est réparer et permet d'écouté les musiques du jeu.

Code de Vovo

Pour avoir ce code il faut que Vovo fasse éclore l’œuf bleu du Stop 'n' Swop dans son poulailler. Dans la version XBLA, c'est l’œuf vert qui permet d'avoir ce code.

  • HOMING - Permet aux œufs tiré par le Vis'œuf (sauf les Kaz'œufs télécommander) d'aller vers les ennemis automatiquement.

Autres Codes

Ces codes là peuvent être entré à tout moment dans la partie.

  • CHEATO HONEYKING - La barre d'énergie et la jauge d’oxygène disparaissent, laissant une énergie et une respiration sous l'eau infini.
  • CHEATO SUPERBANJO - Banjo et Kazooie sont plus rapides.
  • CHEATO SUPERBADDY - Les ennemis sont plus rapides.
  • CHEATO JIGGYWIGGYSPECIAL - Tous les mondes sont ouverts.
  • CHEATO JIGGYSCASTLIST - Débloque la parade dans le menu de sélection des fichiers sans avoir les 90 pièces.
  • CHEATO PLAYITAGAINSON - Débloquent les mini-jeux et les cinématiques.
  • CHEATO NESTKING - Permet de donner une quantité infini d’œufs et de plumes.