FANDOM

Clanker est une sorte de gros poisson métallique qui servait de broyeur d'ordure de Gruntilda dans la caverne qui porte son nom.

Description

Apparence

Hormis sa taille, Clanker ressemble à un requin mais sa peau est métallique et il est relié à une enclume via une chaine. Clanker a 5 passages qui permet d'aller à l’intérieur de lui, ceux dans ses branchies, dans sa mâchoire avec ses dents cariés et sous son boulon.

Personnalité

On sait peu de chose sur sa personnalité mais il en a assez de broyer des ordures que la sorcière lui envoie car sa lui fait mal aux dents. Quand Banjo et Kazooie lui permet de regagner la surface, il donne une Pièce de Puzzle en gage de reconnaissance.

Capacités physique

Bien qu'étant un animal aquatique, il a besoin d'air pour respirer comme un dauphin et comme il est le broyeur d'ordure de Grunty, ses dents semble assez aiguiser pour broyer beaucoup de choses.

Bien qu'étant fait de métal, il a les même capacités et inconvénients qu'un être organique car il peut avoir des caries. À l’intérieur de lui, il y a des lames tranchantes qui font très mal.

Apparitions

Banjo-Kazooie

Clanker réside dans le troisième monde du jeu. Dès qu'il rencontre Banjo et Kazooie, il leur demande de l'aider à regagner la surface pour qu'il puisse respirer de l'oxygène. Pour qu'il regagne la surface, il faut aller au fond de son bassin, vers l'enclume où sa chaine est attachée puis il faut passer dans l'anneau de la clé de l'enclume trois fois mais attention, le duo ce trouve à un niveau de profondeur loin de la surface et il faut éviter que la jauge d’oxygène soit vide, heureusement, Gloop est là pour donner des bulles d’oxygène au duo. Une fois remonter à la surface, une Pièce de Puzzle apparait au dessus de son dos.

Il est possible d'entrer dans les entrailles de Clanker et il y a un défi avec des anneaux qui rapporte une pièce si il est réussi avant la fin du temps imparti. Il y a également la taupinière de Bottles qui permet d'apprendre le Bouclier Miracle qui rend invulnérable et qui permet de passer dans un couloir avec des lames tranchantes pour avoir une Pièce de Puzzle. Il y a également une Pièce de Puzzle dans le passage sous le boulon avec un Interrupteur Grunty et il y a une autre Pièce de Puzzle sur une de ses dents cariés qu'il faut toucher avec des œufs depuis de petites plateformes flottante sur l'eau ce trouvant tout près de la mâchoire du poisson métallique.

Le boulon de Clanker peut servir d'ascenseur vers une Pièce de Puzzle et sa nageoire arrière conduit aussi à une autre Pièce de Puzzle.

Banjo-Pilot

Clanker est visible dans le fond du circuit la Rivière de Clanker.

Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts

À son grand malheur, Clanker fut démanteler par le S.A.J. et exposer dans Banjoland. Pour gagner une Pièce de Puzzle, il faut ce débarrasser des robots de Grunty qui l'attaque.

ClankerNB

Clanker 10 ans plus tard

Note(s)