Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

Conga est un singe antagoniste mineur de la série qui fait office de boss de la Montagne de Mumbo dans Banjo-Kazooie et de personnage secondaire ennemi dans Banjo-Tooie.

Description[]

Apparence[]

Conga est un énorme singe bien musclé qui a une pilosité noir/gris avec une coiffure et des yeux rouges.

Dans Banjo-Kazooie, Conga porte des chaussures noires et un T-shirt rouge sans manches.

Dans Banjo-Tooie, il est vêtu d'un costume de cirque constituer d'une veste et d'un chapeau rouge avec pour motif des citrouilles et il porte également des chaussures marrons.

Personnalité[]

Conga est un singe égoïste qui agit comme une brute car dans Banjo-Kazooie, il n'aime pas qu'on lui prenne une de ses oranges et il bombarde ceux qui s'aventure sur son territoire avec ses même oranges, ce qui laisse penser qu'il gaspille de la nourriture inutilement. Même s'il s'avoue vaincu quand Banjo et Kazooie le battent, il recommence à les bombarder d'oranges mais lors de sa première défaite, il laisse une Pièce de Puzzle en guise de victoire.

Dans Banjo-Tooie, il piège sans scrupule ses ennemis dans le chapiteau de Sorcière-Land afin qu'ils soient à la merci de Mr. Patch.

Conga parle de manière crypter comme Mumbo Jumbo.

Capacités physique[]

Conga est un énorme singe baraquer qui sait bien viser en lançant ses oranges mais il a horreur d’être toucher par les Œufs Bleus de Kazooie. Étant un singe, il doit avoir une grande habiliter pour grimper aux arbres et avec ses muscles il doit posséder une grande force physique.

Dans Banjo-Tooie, il travail au chapiteau de Sorcière-Land, ce qui laisse supposer qu'il a des compétences dans ce domaine

Apparitions[]

Banjo-Kazooie[]

Ss-banjo-kazooie-xbla-007

Attaque sur Conga

Dans ce jeu, il faut faire en sorte qu'il vise toutes les dalles marquée d'une orange afin qu'une Pièce de Puzzle apparaisse. Pour pouvoir ce mesurer à lui, il faut lui prendre une de ses oranges accrochées à son arbre puis il faut la donner à Chimpy le chimpanzé pour qu'il fasse monter sa souche d'arbre afin de faire apparaitre une autre Pièce de Puzzle mais aussi pour que Banjo et Kazooie atteignent la plateforme qui est face à Conga. Avant de l'affronter, il faut apprendre la technique de Bottles qui permet de tirer des Œufs Bleus et une fois la technique apprise, le duo peut ce mesurer à Conga. Pour le vaincre il faut le toucher trois fois tout en évitant ses projectiles et une fois qu'il a été toucher trois fois de suite, il s'avoue vaincu et il donne une Pièce de Puzzle.

Banjo-Tooie[]

Conga bt

Conga 2 ans plus tard

Deux ans après les évènements de Banjo-Kazooie, Conga a trouver du travail dans le Big Top de Sorcière-Land. Il garde la porte du chapiteau et ne laissera entrer le duo seulement s'il donne les quatre tickets qui sont gardés par les Fruities, les méchantes machines à sous qui sont tout autour de la zone du Big Top et une fois que le duo a tout les tickets, il les laisses entrés dans le chapiteau pour qu'ils soient à la merci de Mr. Patch. Après avoir donné l’accès du Big Top à ses ennemis, Conga disparait du jeu définitivement.

Note(s)[]

  • Conga ghou

    Trophée de Conga qui effraie Cooper Dans Grabbed By The Ghoulies

    Dans Banjo-Kazooie, il est le seul boss qui ne disparait pas après avoir été vaincu alors que dans Banjo-Tooie, il disparait définitivement.
  • Toujours dans Banjo-Tooie, Banjo et Kazooie ne semblent pas l'avoir reconnu et les trois personnages n'évoquent pas leur rencontre dans Banjo-Kazooie.
  • Dans Grabbed By The Ghoulies, il y a un trophée de chasse qui le représente en plus effrayant.
    Conga Béta
  • Avant que le jeu Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts ne devienne le jeu que l'on connait, il devait être radicalement différent mais il a ensuite été modifié et seul quelques modèles 3D ont circulé dont un modèle 3D de Conga.
  • On peut remarquer que ses doigts sont visibles dans Banjo-Tooie, contrairement à Banjo-Kazooie.
Advertisement