FANDOM

Conker est un écureuil anthropomorphique issue de Diddy Kong Racing comme Banjo l'ours, il a eu droit à sa propre série de jeu et n'a pas pu apparaitre dans Diddy Kong Racing DS en raison de l'appartenance de ses droits chez Microsoft. Contrairement à Banjo qui est resté un personnage ouvert à tout public, Conker est devenu un personnage de jeu pour adulte à partir de son jeu sur Nintendo 64, Conker's Bad Fur Day, et depuis Rare la conserver comme tel bien qu'au départ ils voulaient qu'il reste un personnage enfantin.

Description

Apparence

Conker est un écureuil au pelage rouge/orange aux yeux bleus avec une bonne bouille.

Dans Diddy Kong Racing, il porte un haut qui est bleu foncé de face et jaune de derrière ainsi que des chaussures avec les mêmes couleurs que son haut.

Dans Conker's Bad Fur Day, il porte une veste bleue claire avec de longues manches et une capuche ainsi qu'une grande fermeture éclaire et des gants blancs aux mains mais il conserve ses chaussures de Diddy Kong Racing. Dans son remake sur Xbox 360, il porte toujours une veste bleue avec capuche et longues manches et il porte des chaussures semblables à celles de Diddy Kong Racing mais il porte un short vert également.

Personnalité

Conker n'a pas hésiter à vouloir aider Timber qui était en difficulté devant Wizpig dans Diddy Kong Racing, de plus, il était jovial et joueur qui aimait s'amuser tout en pensant aux autres.

Dans son propre jeu sur Nintendo 64, Conker's Bad Fur Day, il est devenu ivrogne, égoïste, pervers et cupide ainsi que fumeur, ce qui veut dire que Conker est devenu une mauvaise personne qui se ruine la santé sans penser aux conséquences et qui ne pense qu'à lui sans penser aux autres mais il est triste et en colère d'avoir perdu sa petite-amie, Berri, ce qui veut dire qu'il n'est pas devenu totalement insensible.

Capacités physique

Conker est un bon pilote de kart, d'avion et d'aéroglisseur et il sait ce servir de sa queue pour voler quelques instants. Il semblerait que d'après l'intro de Diddy Kong Racing, que Conker soit capable de conduire sans les mains.

Hormis ses compétences de pilote de kart, il est aussi en bonne condition physique pour partir à l'aventure et il sait ce servir d'une tronçonneuse comme arme.

Étant un écureuil, il doit pouvoir grimper aux arbres sans difficultés.

Apparitions

Diddy Kong Racing

Conker fait ses débuts dans ce jeu en tant que personnage jouable de type moyen. Il a été contacté par Timber via Diddy Kong et il ce joint au singe afin de combattre Wizpig tout en disputant des courses avec les autres personnages comme Banjo.

Note(s)

  • Sa tenue de Diddy Kong Racing reprend les couleurs du logo de Rare de l'époque.
  • Son ancêtre le Comte Batula, est un vampire inspirer du Comte Dracula. De ce fait, Conker a des gênes de vampire qu'il tient de son aïeul.
  • Il peut utiliser sa queue pour voler comme Tails de la série Sonic.
  • Il brise le quatrième mur en appelant un programmeur de Rare dans son jeu de Nintendo 64.
  • Son thème musical de Diddy Kong Racing est composer des notes provenant d'une flute comme Tooty.
  • Dans l'intro de Conker's Bad Fur Day, il découpe le logo de la Nintendo 64 avec sa tronçonneuse, ce qui est mal vu par la plupart des fans de Nintendo. Il a aussi tailler le logo de la Xbox avec sa tronçonneuse.
    • Il est ironique qu'il découpe le logo de la console qui la fait naitre.
      • Conker est à ce-jour le seul personnage de Rare qui s'est attaquer aux deux logos des consoles de salon où sont sorties ses jeux.
  • On peut considérer que parmi les deux personnages sorties de Diddy Kong Racing, Banjo est celui qui est rester sur la bonne voie et que Conker a pris la mauvaise voie.
  • Dans une vidéo commercial de Microsoft, Banjo aide Conker mais l’écureuil n'écoutant pas ce que lui dit son camarde de Diddy Kong Racing, sort sa tronçonneuse et taille le logo de la Xbox en Rare tandis que Banjo file en douce mais il ce prend la tronçonneuse de l’écureuil après que ce dernier soit sous le charme d'une fée.
    • Ce qui vient de ce passer entre Banjo et Conker dans cette vidéo prouve qu'ils ne sont probablement plus amis depuis que Conker est devenu le personnage qu'il est maintenant. Il est possible qu'il ne soit plus ami avec ses autres anciens camarades de Diddy Kong Racing.
Rare Characters

Rare Characters