FANDOM

Diddy Kong, également appelé Diddy, est le neveu et acolyte de toujours de Donkey Kong, avec qui il partage un lien très fort. Diddy Kong a été créé par Rare mais bien que cette société ce soit faite rachetée par Microsoft, les droits de Diddy ont été rachetés par Nintendo et depuis il apparait dans les jeux développer par la société nippone sans contrainte. C'est aux cotés de Diddy Kong que Banjo fait ses débuts dans Diddy Kong Racing sortie sur Nintendo 64.

Description

Apparence

C'est un singe marron qui porte un pull sans manches rouge avec des étoiles jaunes ainsi qu'une casquette rouge avec le logo de Nintendo.

Personnalité

Diddy Kong est fidèle à ses amis surtout pour les aidés quant ils ont des problèmes mais quant son oncle et meilleure ami est en danger, il est prêt à tout pour le sauver. Diddy est un singe vraiment courageux même si il lui arrive d'avoir peur, il se bat malgré tout.

Comme Donkey Kong, Diddy est très friand de banane et il ne supporte pas qu'on lui vole sa réserve de banane.

Capacités physique

Bien que n'étant pas aussi puissant que Donkey Kong, Diddy Kong est d'une grande agilité et ses aptitudes de singe lui permettent de bien ce déplacer de liane en liane et de branche en branche.

Étant un singe, il peut ce servir de ses pieds comme mains ainsi que de sa longue queue pour saisir les objets à sa portée.

Diddy Kong est surtout un sniper hors-pair avec ses Kawouetto-Flingues ainsi qu'un excellent pilote de kart et il aussi un grand sportif surtout au tennis. Diddy Kong sait aussi piloter les jet-packs qu'il peut porté sur son dos.

Dans les Super Smash Bros., Diddy Kong est un bon combattant avec une grande force.

Apparitions

Diddy Kong Racing

Diddy Kong est le personnage central de ce jeu et c'est un pilote de type moyen. Ayant reçut la lettre de Timber sur ses problèmes que lui apportent le sorcier Wizpig, Diddy Kong arrive sur le champ avec Banjo et d'autres personnages dans le but de chasser Wizpig.

Super Smash Bros. Ultimate

22 ans plus tard

Réunis après 22 ans

Diddy Kong fait partie des personnages vétéran depuis Super Smash Bros. Brawl. Diddy peut faire de puissant coup et il utilise ses gadgets de Donkey Kong 64 tel que son Kawouetto-Flingue et son jet-pack. Ce jeu marque la réunion de Diddy Kong et de Banjo 22 ans après Diddy Kong Racing mais aussi il permet à Diddy de rencontré Kazooie qui est apparue un an après Diddy Kong Racing. Son Smash Final est le Super Rapido Rocket, une technique où il utilise son jet-pack pour charger sur ses adversaires en leur infligeant beaucoup de dégâts.

Voir aussi

Note(s)

  • Dans la bande-annonce montrant l'arrivée de Banjo et Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate, Banjo retrouve Diddy pendant un instant. il s'agit peut être d'une référence à Diddy Kong Racing, le jeu où ils sont vus la première fois ensemble.
  • Dans Donkey Kong 64, il a les même techniques que Mario dans Super Mario 64 tel que.
    • Le Double saut
    • Le Saut en longueur
    • Le Saut en arrière.
  • Ce personnage a fait partie d'une source de conflit sur le développement de Diddy Kong Pliot mais il fut racheter par Nintendo et Rare changea le jeu en Banjo-Pilot en faveur de la série Banjo-Kazooie.
    • Ceci est du au fait que même si il est une création de Rare, il n'en demeure pas moins un personnage d'une série appartenant à Nintendo à cause de Donkey Kong qui est une création de la firme japonaise et non de Rare. De ce fait, les droits de Diddy et les autres personnages de la série Donkey Kong, sont maintenant la propriété de Nintendo depuis que Rare fut racheter par Microsoft.