Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

Les Industries Grunty sont le sixième monde de Banjo-Tooie. Comme la Baie du Rusty Bucket de Banjo-Kazooie, ce monde reprend le thème de la pollution et comme son nom l'indique, il s'agit d'une usine chimique appartenant à Grunty ce qui est pas étonnant vue l'état des lieux mais c'est surtout un monde très complexe et bien travailler.

Description[]

Pour entrer dans l'usine il faut d'abord débloquer la gare de Chuffy le train puis l'utiliser afin d'entrer et ouvrir la porte de l'usine depuis l’intérieur.

Ce monde est composé d'une énorme usine très polluante avec ses abords. Il y a 5 niveaux qui ont chacun des particularités différentes.

Le niveau 1 possède une salle de ventilation qui donne accès à la salle de Chapu ainsi que les quartiers du personnel, d'un retraitement des eaux et d'un compacteur d'ordures.

Le niveau 2 possède de divers salles dont une avec un électro-aimant.

Le niveau 3 possède une pièce qui stock les cartons et les caisses ainsi que la salle des chaudières avec une pièce de stockage d'ampoules situer derrière.

Le niveau 4 possède un compacteur ainsi d'une salle avec des câbles électrique qui font mal et qui donne accès à une pièce avec un tapis roulant avec des barils de gaz toxique dessus et aussi qu’un labyrinthe possédant de nombreuse bouches d'aération bouchées.

Le niveau 5 ce situe sur le toit, qui sert d’entrepôt de stockage.

Objets a collecté[]

Pièces de Puzzle[]

  1. Dans le niveau 5, dans l'un des entrepôts, il faut prendre la pièce avec un Kaz'œuf télécommander.
  2. En haut du niveau 1, il faut battre toutes les Têtes de conserve pour que la pièce ce dévoile.
  3. Uniquement avec Banjo, il faut aller dans le compacteur d'ordures, il faut maitriser l'Assom-sac pour que Banjo puisse activer l'interrupteur qui ouvre la porte vers la pièce en récupérant de l'énergie après s’être fait écraser dans un coin.
  4. Dans le niveau 3, il faut réussir le mini-jeu dans la salle de stockage situer juste après celle des chaudières pour gagner la pièce en ramassant assez de Twinklies et les déposés. Il faut avoir 40 points ou plus en moins de 60 secondes pour réussir le mini-jeu.
  5. Au niveau 4, dans une salle, il faut réussir à abattre les barils qui ont le logo de Rare sur un tapis roulant sans abattre les autres barils qui contiennent du gaz toxique car en cas d’erreur, le gaz ce propage dans la salle et les barils sont protégés par une vitre solide et il faut évacuer la salle en attendant que la ventilation vide la salle de son gaz et il faudra recommencer à tirer sur les barils depuis le début. Une fois le mini-jeu réussi la pièce apparait mais il faut être Banjo Machine à laver pour l'avoir.
  6. Dans le retraitement des eaux, il faut d'abord activer l'interrupteur qui augmente le niveau de la piscine de produit toxique puis il faut séparer Banjo et Kazooie sur des socles de séparations afin de la traverser avec Banjo uniquement en le mettant dans son sac avec une technique du Sac Sac et une fois que c'est fait, il faut que Banjo aille sur l'interrupteur qui représente sa tête pour libérer la pièce.
  7. Uniquement après avoir battu Chapu, juste après la salle de la grande hélice, dans une pièce qui a des socles de séparation et une petite bassine de liquide toxique, il faut y pénétrer en faisant le Secou'sac avec Banjo uniquement pour prendre la pièce.
  8. Il faut trouver les 6 Skivvys en étant transformer en Banjo Machine à laver afin de nettoyer leurs uniformes et une fois que c'est fait, le dernier lavé remet la pièce.
  9. Dans les égouts au niveau 4, il faut abattre les 20 Mâchefers qui bouche les conduits d'aération avec le Blaster Breegull en moins de 200 secondes pour gagner la pièce.
  10. Dans la salle de l'électro-aimant, Mumbo doit dérégler l'aimant en lançant un sortilège puis Banjo doit ce transformer en Machine à laver chez Humba pour appuyer sur le gros l'interrupteur en moins de 90 secondes pour déverrouiller la salle de Chapu afin de l'affronter et le battre et une fois battu, l’emplacement de sa pièce est accessible.

Alvéoles Supplémentaire[]

  • Dans la gare, sur le crochet d'un treuil.
  • Au niveau 3, sur une pile de cartons.
  • Sur l'une des deux cheminées de l'usine.

Glowbos[]

  • Au niveau 2, derrière un tuyau près du wigwam de Humba.
  • Vers l'entrée du niveau 3, sur un carton.

Pages de Cheato[]

  • Au niveau 2, derrière l'une des fenêtres de l'usine.
  • Dans la cuvette de Loggo, il faut utiliser la Perceuse Bill pour l'avoir.
  • Dans la pièce de Chapu, la page est accessible seulement après avoir battu ce dernier.

Bonus[]

Jinjos[]

  1. Dans le niveau 2, dans la pièce remplis de liquide toxique.
  2. Au niveau 3, sur la chaudière inactivée.
  3. Derrière une porte d'un mur de l'usine à l’extérieur, il faut que Banjo reste sur l'interrupteur pour que la porte reste ouverte afin que Kazooie puisse avoir le Jinjo.
  4. Dans l'un des entrepôts du niveau 5.
  5. Il faut trouver le passage qui mène au Jinjo dans les profondeurs sous-marin du Lagon de Joyeux Roger.

Mouvement(s)[]

Silos[]

  • Près de l'entré du niveau 1.
  • Dans le retraitement des eaux.
  • Dans le niveau 2, dans la pièce remplis de liquide toxique.

Musiques[]

Industries Grunty (thème principal)[]

Industries Grunty (intérieur)[]

Industries Grunty (sous l'eau)[]

Industries Grunty (cage d’ascenseur)[]

Chapu[]

Noms étrangers[]

Langue Nom
Anglais Grunty Industries
Japonais グランティさんぎょう

(Gurantii Sangyou)

Espanol Industrias Grunty
Italien Industrie Grunty

Note(s)[]

  • Dans le quartier réservé au personnel, sur le frigo il y a des stickers de Jet Force Gemini, de Donkey Kong, le B-T de Banjo-Tooie et sur un mur ce trouve un poster de Vela une des trois personnages principaux de Jet Force Gemini.
  • Loggo a été installer ici par Grunty qui la enlever de son manoir.
  • Mario est mentionné lors de la seconde interaction avec Loggo.
Advertisement