FANDOM

Les Interrupteurs Grunty sont des interrupteurs qui ont pour but de faire apparaitre une Pièce de Puzzle dans le Repaire de Gruntilda, depuis un monde uniquement dans Banjo-Kazooie.

Description

L’interrupteur est en bois et a pour motif le visage de Gruntilda sur le bouton.

Fonctionnement

Banjo-Kazooie

Les Interrupteurs sont cachés dans chaque monde du Repaire de Gruntilda et une fois trouvés, il faut les actionnés en faisant Bec'Assaut dessus pour faire apparaitre une pièce ou de révéler l'endroit de la cachette d'une pièce.

Effets

Montagne de Mumbo
  • La pièce apparait au sommet de l'entrée du niveau et n'est accessible uniquement en étant Banjo Termite.
Baie du Trésor
  • La pièce sort d'un canon dans la pièce où ce trouve l'entrée du niveau.
Caverne de Clanker
  • Les yeux de la mosaïque qui représente Gruntilda font offices de boutons a enfoncés avec Bec'Assaut. et une fois les deux boutons enfoncés, la pièce apparait.
Marais Moisi
  • La pointe du chapeau de la statue de Grunty est brisée ce qui permet d'atteindre la pièce en passant par le vase ce trouvant dans la pièce de l'entrée de la Vallée de Gobi en utilisant un socle de Super Saut.
Pic Polaire
  • La cachette de la pièce ce révèle dans le mur de l'entrée du niveau mais pour l'atteindre il faut voler et pour il faut activer l'interrupteur qui fait apparaitre un disque de vol pendant quelques seconde et utiliser les Super Baskets pour atteindre le disque avant la fin du temps impartit pour l'utiliser et atteindre la pièce.
Vallée de Gobi
  • Un sarcophage qui contient la pièce, s'ouvre à l'entrée du niveau et il faut utiliser le socle de Super Saut pour l'avoir.
Manoir du Monstre Malsain
  • La pièce apparait dans l’œil de l'énorme tête en pierre de Grunty et il faut voler pour l'atteindre.
Baie du Rusty Bucket
  • La pièce apparait dans la pièce située avant celle de l'entrée du niveau.
Bois Clic-Clac
  • La pièce apparait dans un endroit élever qui accessible uniquement en Banjo Abeille.

Note(s)

  • Dans Banjo-Tooie, les Interrupteurs disparaissent et ils sont remplacés par les Jinjo pour avoir des pièces depuis le monde central.