FANDOM

Joe Salé (Salty Joe dans la version original) est l'un des personnages secondaires de Banjo-Tooie. Il travaille au parc d'attraction de Sorcière-Land avec Gros Al où il s'occupe de donner des frites aux visiteurs.

Description

Apparence

Joe Salé est un renard qui porte un tablier rouge et blanc couvert de crasse et d'huile, une casquette rouge, un pantalon bleu et des baskets grises. On peut voir qu'il a la tête couverte de trace d'acné, il serait donc un adolescent.

Personnalité

Joe Salé déteste ce travaille et ne fais pas son travaille correctement car il déteste les clients sous prétexte qu'il lui demande toujours quelque chose, il se comporte ainsi car il est adolescent.

Capacités physique

Étant un renard, il doit avoir des aptitudes appartenant à son espèce. Il sait préparé de délicieuse frites que beaucoup de personnes apprécies dont Soggy et les Oogles Boogles.

Apparitions

Banjo-Tooie

Dans ce jeu, il sert des frites à Banjo et Kazooie quand ils activent l'Interrupteur permettant d'ouvrir son stand. ces frites leurs seront utiles dans leurs aventures. Pour révéler sa cachette, il faut ce placer sur l'interrupteur marqué d'une image de frites qui est situé derrière son stand. les frites de Joe Salé servent à nourrir Soggy qui est dans le parc et les Oogles Boogles à Terrydactyland.

Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts

Dans ce jeu bien que Joe soit absent, il existe un restaurant à Duelville nommé Salty Joe's Fish & Chips.

Note(s)

  • Le fait qu'il s'appelle Salé doit provenir du fait que les frittes sont cuisinées avec du sel.