FANDOM

Joyeux Roger (Jolly Roger dans la version originale) est un allié dans la série et bon ami de Banjo et Kazooie. Dans Banjo-Tooie c'est lui qui gère les affaires du lagon qui porte son nom en tant que maire et propriétaire d'une auberge mais dans Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts, il est devenu un criminel recherché qui vend illégalement des Pièces de Puzzle au duo tout en restant du coté des gentils.

Description

Apparence

Dans Banjo-Tooie et Banjo-Pilot, Joyeux porte une tenue de marin composée d'un chapeau et d'un gilet bleu foncés accompagnés de vêtements roses ainsi que des chaussures marrons.

Dans Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts, il porte des vêtements et un chapeau qui sont recousus. Contrairement aux derniers jeux, Joyeux a une taille plus petite que celle qu'il avait dans Banjo-Tooie.

Personnalité

Joyeux est une personne plutôt calme et facile à vivre en permanence qui est très souvent vu heureux. Cependant si il arrive quelque chose d'affreux à Maggie comme le fait qu'elle ait disparue, il est très vite abattu et déprimé car il tient vraiment à sa partenaire. Quant il est heureux il veut toujours faire la fête dans son auberge au point d'organiser des jeux qui ont de l'argent pour récompenses.

Il semble venir en aide à n'importe qui dans son auberge comme le pirate Blackeye à qui il a donner des tablettes contre le mal de mer.

Il est possible qu'il soit devenu un criminel pour gagner de l'argent plus facilement, ce qui signifie qu'il a un fond de cupidité en lui.

Capacités physique

Ces capacités sont inconnues mais étant une grenouille il doit avoir pouvoir faire des bonds sans difficulté et il doit avoir une langue qui lui permet gober les mouches. Quand il danse, il peut lévité dans les aires.

Il doit avoir une bonne compétence dans le commerce pour tenir une auberge et pour faire des affaires au marché noir.

C'est aussi un bon conducteur de véhicule dans Banjo-Pilot et Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts.

Apparitions

Banjo-Tooie

Banjo et Kazooie le rencontre dans son auberge située dans le niveau qui porte son nom. Il se présente au duo et il explique qu'il n'est plus joyeux depuis que sa partenaire Maggie a disparue et il loue sa chambre pour 2 doublons au duo car une taupe s'est installé dedans. Il faut le payer avec 2 doublons pour pouvoir parler à Jamjars afin d'apprendre un Mouvement Spécial.

Une fois Maggie retrouvée dans le gros poisson et qu'elle est présente dans l'auberge avec Joyeux, ce dernier remet une Pièce de Puzzle en cadeau de remerciement.

Banjo-Pilot

Joyeux est l'un des pilotes du jeu mais il est un personnage à débloquer ainsi que le boss de la Coupe Citrouille.

Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts

Il quitte son lagon et il est devenu un criminel qui vend des produits illégaux dans Duelville mais il vend des Pièces de Puzzle au duo.

Il a un rôle dans certains mondes.

Note(s)

  • Beaucoup de fans croyaient qu'il était homosexuel à cause de sa nature et de Maggie qui est une femme aussi bâtit qu'un homme.
  • Son nom, Jolly Roger, est un terme employer pour les drapeaux de pirate.
  • Dans Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts, il vendait des exemplaires du jeu Killer Instinct 3, un jeu qui provient d'une série qui est aussi produite par Rare.
Quelle est votre personnage préféré ?
 
1
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0