Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

Les Twinklies sont un groupe composé uniquement d'ampoules de Noël résidant au Pic Polaire dans Banjo-Kazooie.

Description[]

Apparence[]

Dans Banjo-Kazooie, chaque Twinklie a une couleur bien spécifique tel que le Bleu, le Rouge, le Vert, et le Orange.

Dans Banjo-Tooie, il y a seulement trois couleurs tel que le Bleu, le Vert et le Rouge.

Hormis les couleurs de leurs ampoules, ils sont tous identiques avec des yeux noirs.

Personnalité[]

On sait peut de chose sur leurs personnalités mais ils veulent à tout prix faire leur devoir de décoration de Noël quitte à finir dans les estomacs des Mangeurs de Twinklies.

Capacités physique[]

Étant des ampoules, ils sont fait pour allumer de la lumière à condition qu'ils aient de l'électricité pour fonctionner.

Ils sont capables de sauter pour se déplacer mais ils sont si fragiles devant n'importe quel ennemi et ils ont besoin d'aide pour se protéger.

Apparitions[]

Banjo-Kazooie[]

Banjo et Kazooie rencontrent les Twinklies au Pic Polaire en faisant l'attaque Bec'Assaut sur leur boite située devant le sapin de Noël géant. Une fois leur boite ouverte, un des Twinkles bleus leur explique qu'ils doivent être protégés des Mangeurs de Twinklies afin que 10 d'entre eux puissent arrivés au sapin en moins de 80 secondes. Une fois la tache accomplie, il faut que Banjo et Kazooie allument les Twinklies qui sont sur le sapin en actionnant l'interrupteur situé sur le pot ce dernier en lançant des œufs dessus. Une fois les Twinklies du sapin allumés, il faut passer dans l'étoile située au sommet de l'arbre de Noël trois fois de suite en moins de 60 secondes afin de briser la prison de ver qui retient une Pièce de Puzzle prisonnière à l’intérieur du sapin.

Banjo-Tooie[]

Les Twinklies réapparaissent mais plus en tant que personnages mais en tant que simples objets collectables dans les minis-jeux de Sorcière-Land et des Industries Grunty.

Dans les minis-jeux où ils apparaissent il n'y a que trois types de Twinklies et chaque couleur a une valeur en point. Les Bleus rapportent 3 points, les Verts en valent 2 et les Rouges seulement 1 point. Il faut avoir 40 points ou plus en moins de 60 secondes pour gagner un Pièce de Puzzle.

Note(s)[]

  • Le mot "Twinkle" veut dire "Scintille" en anglais.
  • Une fois les Twinklies allumés sur leur sapin, la musique du Pic Polaire est jouée avec un son de cloche ajouté mais cet effet dure qu'une fois car lorsque le joueur entre et sorte d'un endroit tel que l'Igloo de Boggy, la Caverne de Wozza, le Crane de Mumbo et le Repaire de Gruntilda, la musique du niveau revient à la normale pour le reste de la partie et il ne sera plus possible de rejouée celle avec le son des cloches.
Advertisement