Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

Le Marais Moisi est le quatrième monde de Banjo-Kazooie. C'est là que réside le Tiptup un ami de Banjo avec sa chorale ainsi que la taupinière de Bottles pour apprendre à utiliser les Super Bottes.

Description[]

Ce marais est infesté de toute sorte de bestioles comme des piranhas qui hantent les eaux et si Banjo y met les pieds ils n'hésiteront pas à l'attaquer et même une bande de Flibbits jaunes qui n'aime pas qu'on marche sur son territoire.

Ce monde semble bien élargie, il y a une statue de crocodile géant qui sert de maison à Mr. Vile, une tortue géante nommée Tanktup qui abrite une chorale composée uniquement de petites tortues et d'autres endroits comme celle de l'emplacement d'un œuf géant et des huttes sur des plateformes élevées.

Objets a collecté[]

Pièces de Puzzle[]

  1. Il faut appuyer sur l’interrupteur marqué d'une pièce de puzzle avec Bec'Assaut et une fois que la pièce apparait, il faut aller la chercher en moins de 45 secondes sinon passer ce délai la pièce est détruite et il faudra recommencer depuis le début.
  2. Il faut donner des œufs à Croctus la statue de crocodile dorée vivante et une fois qu'il en a eut, il se téléporte dans différents endroits du marais et une fois que Banjo et Kazooie lui ont donnés des œufs dans chaque endroit où il est apparu, Croctus donne la pièce avant de disparaitre définitivement.
  3. Faire le Bec'Assaut sur les quatre pattes de Tanktup pour qu'il crache la pièce une fois que ces pattes sont rentrées dans sa carapace.
  4. Il faut entrer dans Tanktup et faire le défi de Tiptup avec sa chorale en reproduisant le son de sa chorale avec Bec'Assaut sur les membres de sa chorale.
  5. Il faut battre la bande des Flibbits jaunes sur leur territoire qui ce trouve le centre du marais et une fois qu'il sont tous vaincus, la pièce apparait.
  6. Il faut aller vers les plateformes élevées en utilisant les socles de Super Saut jusqu'à la dernière hutte en hauteur qui abrite la pièce. Il faut détruire cette hutte avec Bec'Assaut.
  7. Il faut aller vers le labyrinthe pour trouver un autre interrupteur marquer d'une pièce de puzzle et il faut appuyer sur l’interrupteur marqué d'une pièce de puzzle avec Bec'Assaut et il faut aller la chercher en moins de 10 secondes tout en évitant de tomber.
  8. Il faut ce transformer en Banjo Crocodile chez Mumbo et il faut gagner les 3 manches du défi de Mr. Vile dans la statue du crocodile géant mais d'abord il faut apprendre à utiliser les Super Baskets dans la Vallée de Gobi pour les utilisées lors du défi afin de gagner contre Mr. Vile et une fois que c'est fait, il donne la pièce.
  9. Il faut chercher l’œuf géant et une fois trouver, il faut briser les différentes coquilles en lançant une attaque sur chaque croix dessus jusqu’à ce que la pièce apparaisse.
  10. Obtenir les 5 Jinjos et une fois que c'est fait, le dernier Jinjo trouver donne la pièce.
    • Bleu : Derrière la statue du crocodile géante, sur le quatrième poteaux.
    • Vert : En hauteur non loin de Tanktup, vers le centre du marais.
    • Orange : Derrière Tanktup, dans les eaux infestées de piranhas.
    • Violet : Aux pieds de l'un des arbres qui ont des huttes au sommet, dans les eaux infestées de piranhas, il faut prendre le Jinjo en étant Banjo Crocodile.
    • Jaune : À coter du premier pont non loin du socle du départ.

Alvéoles Supplémentaire[]

  1. À l’intérieur de Tanktup, au-dessus de Tiptup.
  2. Dans la maison de Mumbo.

Bonus[]

Interrupteur Grunty[]

  • Dans la troisième huttes.

Mouvement(s)[]

Taupinière(s)[]

  • Derrière le pad d'entrée, vers un mur.

Musiques[]

Marais Moisi (thème principal)[]

Marais Moisi (intérieur)[]

Marais Moisi (défi de Mr. Vile)[]

Combat contre les Flibits jaune[]

Noms étrangers[]

Langue Nom
Anglais Bubblegloop Swamp
Japonais ブクゲコぬま

(Buku Geko Numa)

Espagnol El Pantano Burbujeante (BKN&B)
Italien Bubblegloop Swamp

Note(s)[]

  • L’œuf géant a le même fonctionnement que celle d'une poupée russe.
Advertisement