FANDOM

Mario est la mascotte emblématique de Nintendo créé par Shigeru Miyamoto ainsi que le personnage principal de plusieurs séries de jeu à son nom dont Super Mario et Mario Kart et d'autres qui ont énormément de succès auprès des joueurs. Mario est à ce jour l'un des personnages de jeu vidéo les plus connus qui soit. Il est principalement connu pour sauvé la Princesse Peach qui ce fait fréquemment enlevée par Bowser son ennemi juré dans les jeux Super Mario et comme Banjo avec Kazooie, il a aussi un partenaire qui l'aide dans ses aventures, son frère Luigi.

Description

Apparence

Mario porte sa tenue fétiche qui est composée d'une salopette bleue avec des boutons jaunes avec un haut rouge en dessous. Il porte une casquette rouge avec un M rouge sur un petit espace blanc et il porte également des gants blancs aux mains ainsi que des chaussures marrons aux pieds.

Mario est un humain de petite taille avec un gros ventre

À part la tenue, Mario est très reconnaissable avec sa moustache noire en forme de nuage sous son gros nez et il a aussi des yeux bleus, une chevelure marron foncé et des sourcils noirs.

Personnalité

Mario est une personne gentil toujours prêt a aider les autres en difficulté. Il est toujours partant pour partir à l'aventure surtout pour sauvé la Princesse Peach des mains de Bowser car il est amoureux d'elle et aussi pour aider les plus faibles qui sont les cibles des méchants. Mario est très attaché à ses amis et à sa famille surtout son frère Luigi et il n'aime pas qu'on leur fasse du mal. Qu'importe la situation dans laquelle il se trouve, Mario se bat toujours surtout pour que le bien triomphe du mal et de l’injustice.

Mario est quelqu'un de gourmand car il aime les plats italien et les fruits et malgré les exploits athlétique qu'il fait il ne maigrit pas car on peut supposer qu'il continu de manger par gourmandise. Mario est quelqu'un de jovial et combattif car il sait quant être sérieux au bon moment surtout devant ses ennemis. Mario est tellement apprécié au Royaume Champignon car les habitants savent à quelle point il est formidable avec eux.

Capacités physique

Malgré le gabarit qu'il a, Mario n'est pas a prendre à la légère car il possède d'étonnantes capacités athlétique en saut et en force brute. Mario a aussi plusieurs professions tel que docteur et charpentier mais la plus connue reste son métier de plombier. Il est aussi un grand sportif qui conduit un kart à merveille ainsi qu'un excellent joueur de tennis et ses capacités athlétique lui permettent de participer aux jeux olympiques contre Sonic et ses amis.

Mario possède également une incroyable résistance physique surhumaine qui lui permet de résisté à un grand nombre de coup et d'une chute d'une hauteur de plusieurs mettre d'altitude et cette résistance lui permet aussi de resté dans des environnements aux divers climat pendant un certain temps avec une énorme endurance.

Dans sa série, Mario utilise des transformations aux divers pouvoirs qu'il sait bien utilisé mais il les perd quant il se fait touché par un ennemi. La plupart de ses transformations ont une limite de temps, ce qui fait qu'elles disparaissent une fois que le temps imparti est écoulé mais en revanche, il ne les perd pas quant il se fait toucher.

Dans les Super Smash Bros., Mario est un combattant hors pair qui ce sert de ses mouvements d'attaque de Super Mario 64 et il peut aussi lancer des boules de feu sans utiliser de transformation contrairement aux autres séries de jeux Mario.

Apparitions

Banjo-Tooie

Mario est seulement mentionné par Kazooie (par Banjo aussi quant ils sont séparés) lors de la seconde interaction avec Loggo la cuvette parlante dans les Industries Grunty. Kazooie suggérant d'appeler un plombier pour déboucher Loggo, conseil de voir si Mario peut faire quelque chose mais la cuvette leur répond qu'il a quitté le métier. Le fait que le duo connait Mario prouve qu'ils ce sont rencontrés mais on ignore ou et comment.

Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts

Mario est mentionné au début du jeu car après que Banjo et Kazooie ont été traités de ratés par le S.A.J. (Seigneur absolu des jeux vidéo), Kazooie lui répond qu'ils sont apparus dans de nombreux jeux, mais le S.A.J. lui rétorque : "Mais bien moins que le petit bonhomme italien, n'est-ce pas ?", faisant ainsi référence à Mario et à ses très nombreuses apparitions vidéo-ludiques. Après cette révélation, Banjo semble savoir que Mario est devenu un personnage de jeu vidéo très connu qui est apparu dans de nombreux jeux.

Super Smash Bros. Ultimate

B-K and Mario
BK SSBU

Mario fait partie des personnages vétérans du jeu car il est présent dans la série Super Smash Bros. depuis le premier jeu. Pour la première fois, Banjo et Kazooie peuvent être dans un jeu où Mario est présent mais c'est à partir du 5 septembre 2019 que le duo est disponible dans le jeu en tant que contenu téléchargeable. Son Smash Final depuis Super Smash Bros. Brawl, est le Final Mario, une technique qui lui permet d'envoyer deux grandes boules de feu. Il y a également Docteur Mario, l'incarnation de Mario en tant que médecin parmi les personnages jouables.

Voir aussi

Note(s)

  • D’après certaines sources, Rare ce serait inspiré de la série Mario Kart pour créé Diddy Kong Racing et de Super Mario 64 pour créé Banjo-Kazooie.
  • Bien que Loggo dit qu'il a quitté le métier de plombier, Mario est toujours plombier dans sa série.
  • Comme la dit le S.A.J., Mario est italien bien qu'il parle anglais couramment.
  • Notons que le logo de la série Banjo-Kazooie est rouge et bleu comme les habits de Mario.
  • Le jeu Donkey Kong (1981) qui a fait naitre Mario et Donkey Kong, est présent dans Donkey Kong 64 (un autre jeu de Rare), on peut le trouver dans le niveau de l'Usine pas fine, sur une borne d'arcade.
  • À la fin d'une bande-annonce de Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts, une reproduction du sprite 2D de Mario provenant de Super Mario Bros. est visible et elle est faite de pièce de véhicule.
  • Mario et Banjo ont des points commun dans leurs séries respectif.
    • Ils font des techniques en duo avec leur partenaires.
    • Banjo a sauvé Tooty qui s'est faite enlevée par Gruntilda comme Mario qui sauve Peach de Bowser.
    • Ils ont explorés et sauvés des îles qui possèdent divers environnements.
    • Les deux personnages connaissent Diddy Kong.
    • Malgré leurs défauts, ils ont des capacités athlétique incroyable.
    • Ils sont tout les deux des grands frères.
    • Ils sont tout les deux des pilotes de Kart.
    • Ils collectent d'important artefacts qui leur permet d'avancer dans leurs aventures (les Pièces de Puzzle pour Banjo et les Étoiles de Puissances pour Mario)
    • Ils utilisent des transformations qui leur donne des pouvoirs et des capacités qu'ils n'ont pas dans leurs apparences normales.