FANDOM

Microsoft est une très puissante société multinationale d'informatique, de jeu vidéo et de télécommunication qui est l'actuel propriétaire de Rare.

Association avec Rare

Microsoft rachète Rare à Nintendo en 2002 mais depuis, le studio britannique a connu des difficultés commerciales et ils n'ont pas été productifs. Certains employés de Rare démissionne surement à cause des difficultés que leur apporte Microsoft. Certains employés du studio britannique ont créé un studio de jeu vidéo indépendant du nom de Playtonic Games après avoir quitter Rare.

Les droits des séries produites par Rare, appartiennent à Microsoft depuis qu'ils ont rachetés le studio Britannique, de ce fait, Rare ne peut plus produire de jeux sur des consoles de Nintendo sauf Banjo-Kazooie : La revanche de Grunty et Banjo-Pilot, car Microsoft ne produit pas de consoles portables. À cause de l'appartenance des droits des créations de Rare par Microsoft, Banjo et Conker ne réapparaissent pas dans le remake de Diddy Kong Racing sur Nintendo DS mais ça ne leur empêche pas de faire réapparaitre Banjo et Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate, grâce à un accord passé avec Masahiro Sakurai, le directeur de la série Super Smash Bros., qui produit ses jeux sur des consoles Nintendo uniquement. Les remake en HD des jeux de Rare sorties sur Nintendo 64 sont disponibles uniquement sur Xbox Live Arcade, une plate-forme de Microsoft et le jeu Rare Replay sortie sur Xbox One.

Même si Microsoft a racheter Rare, la licence Donkey Kong que le studio britannique a développer, est reprise par Nintendo qui est son propriétaire d'origine ainsi que leurs personnages comme Diddy Kong, qu'ils ont créés dans cette licence et les personnages parus dans Star Fox Adventures sont aussi repris par Nintendo du fait que la licence Star Fox appartient aussi à la société nipponne même si c'est Rare qui a travailler sur le jeu.

En 2010, Banjo et Kazooie réapparaissent uniquement dans le portage Xbox 360 de Sonic & Sega All-Star Racing, la Xbox 360 étant un console de Microsoft, le duo n'apparait pas sur les autres portages de ce jeu.

Jeux de la série produit avec Microsoft

Crossover

Note(s)

  • Bill Gates, l'un des fondateurs, est le deuxième homme le plus riche du monde.