Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement
Wiki Banjo-Kazooie

La Montagne de Mumbo est le premier monde que le joueur déverrouille dans le Repaire de Gruntilda dans Banjo-Kazooie. Comme son nom l'indique, c'est là que réside Mumbo Jumbo un shaman qui deviendra par la suite un allié précieux pour le duo.

Description[]

Ce monde reprend bien le thème tribal avec un village fait de huttes et un totem de pierre au centre ainsi que des ruines provenant d'une autre civilisation qui ressemble à ceux de Stonehenge. Il y a un nid pour des Tickers entre le village et les ruines ainsi qu'un territoire gardé jalousement par le méchant gorille Conga avec ses oranges.

Comme c'est le premier monde du jeu, il est assez simple et pas très grand et il est idéal pour ceux qui débutent dans le jeu.

Objets a collecté[]

Pièces de Puzzle[]

  1. Il faut aller sur une des plateformes de la pente menant au village.
  2. La pièce ce trouve au milieu des ruines à coté du nid des Tickers.
  3. La pièce est dans l’œil gauche du Crane de Mumbo, il faut l'atteindre en faisant le Flip Flap.
  4. La pièce est cachée dans une des huttes en bois du village devant le Crane de Mumbo, il faut exploser toutes les huttes avec Bec'Assaut jusqu'à ce que la pièce ce dévoile.
  5. Il faut aller au village de Mumbo puis mettre des œufs dans les bouches du totem Juju et une fois toutes les têtes du totem ont toutes disparues, la pièce apparait.
  6. Il faut faire en sorte que Conga vise les cases marquées d'une orange pour que la pièce apparaisse mais faut faire attention à ce qu'il ne touche pas les héros.
  7. Il faut prends une orange de Conga à l'arbre où ce trouve le gorille puis il faut la donner à Chimpy qui est sur une souche d'arbre non loin de Conga et après lui avoir donner, la pièce apparait sur la souche après qu'elle est gagner de la hauteur.
  8. Il faut battre Conga en lui tirant dessus avec des œufs depuis la grande souche d'arbre ce trouvant devant lui mais attention à ses projectiles et une fois battu, il remet la pièce.
  9. La pièce est au sommet de la tanière des Tickers mais pour y aller il faut être transformer en Banjo Termite chez Mumbo en lui donnant 5 grigris.
  10. Obtenir les 5 Jinjos et une fois que c'est fait, le dernier Jinjo trouver donne la pièce.
    • Bleu : À coté du pont, sur une plateforme à la surface du lac.
    • Vert : Dans une des huttes qu'il faut explosées prés de Juju le totem.
    • Orange : Sur les ruines en suivant les notes de musique.
    • Violet : Tout en bas de la pente sur un gros bloc de terre non loin de l'entrée du niveau.
    • Jaune : Sur une des plateformes de la pente a coté des ruines et qui va vers la zone de Conga.

Alvéoles Supplémentaire[]

  1. Dans la troisième tête du totem Juju mais pour l'avoir il faut laisser une seule tête au totem pour atteindre l'alvéole en faisant le Flip Flap.
  2. Dans un trou dans la falaise entre le lac et le repaire des termites.

Bonus[]

Interrupteur Grunty[]

  • Sur le territoire de Conga, sur une étroite plateforme collée au mur non loin de la taupinière de Bottles.

Mouvement(s)[]

Taupinière(s)[]

  • Près des huttes.
  • Près des ruines
  • Dans le territoire de Conga

Musiques[]

Montagne de Mumbo (thème principal)[]

Montagne de Mumbo (territoire de Mumbo)[]

Montagne de Mumbo (territoire de Conga)[]

Montagne de Mumbo (territoire des Tickers)[]

Montagne de Mumbo (sous l'eau)[]

Nid des Tickers[]

Noms étrangers[]

Langue Nom
Anglais Mumbo's Mountain
Japonais マンボまうんてん

(Manbo Maunten)

Espagnol Montaña de Mumbo
Italien Montagna di Mumbo

Note(s)[]

  • La musique du repaire des Tickers est un vestige de l'ancien thème du niveau composer lors de de version Bêta.
  • Dans la bande-annonce de Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts, la musique du niveau est entendu.
Advertisement