Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

Napper est un fantôme appartenant à l'espèce des Tee-Hee et qui est au service de Gruntilda dans son manoir hanté.

Description[]

Apparence[]

Napper est un gros fantôme verdâtre qui ressemble à un ogre.

Quand il est endormi, il est transparent mais quand il est éveillé, il est plus opaque.

Personnalité[]

On sait peu de chose sur sa personnalité mais il craint la colère de Gruntilda et il garde une de ses Pièces de Puzzle en effrayant ceux qui voudraient la prendre.

Quand il dort, il suce son pousse comme un bébé et il semble paresseux au point de faire des siestes quotidiennes.

Capacités physique[]

Étant un fantôme, il a la capacité de léviter sans effort dans les airs et de traverser les murs. Il semble avoir une ouïe fine car il peut entendre le moindre petit bruit venant du planché dans la pièce où il dort.

Quand il est endormi, il est possible de le traverser pour lui prendre sa pièce mais quand il est éveillé, il est impossible de le traverser

Apparitions[]

Banjo-Kazooie[]

Napper est rencontré dans la salle à manger du Manoir du Monstre Malsain en passant par l'entrée principale. Cependant passer par la porte n'est pas la bonne issue car si Banjo pose un pied sur le planché, Napper l'entendra et il lui sera impossible de lui prendre la Pièce de Puzzle. La solution est de passer par la cheminée en escaladant le toit du manoir et une fois que Banjo est passer par là, il doit sauté de chaise en chaise avec Kazooie afin d'atteindre la table de Napper et une fois celle-ci atteinte, Banjo peut courir vers la Pièce de Puzzle qu'il a en lui et une fois qu'elle est prise, il se réveille avec frayeur car il a perdu ce que Grunty lui a confié et c'est dernière lui dit qu'elle est furieuse qu'elle va le punir puis il s'enfuit à toute hâte en traversant le tableau de sa maitresse et depuis Napper n'est plus revu car il a disparu définitivement de la partie.

Note(s)[]

  • Le fait qu'il traverse le tableau de Gruntilda quand il s'enfuit doit être une référence à Super Mario 64, jeu dans lequel Mario traverse des tableaux.
  • Son nom est tiré du mot "Nap" qui veut dire "Sieste" en anglais, ce qui correspond bien à son trait de caractère.
  • De plusieurs façons, Pionsse de Banjo-Tooie est son successeur spirituel car lui aussi il garde une Pièce de Puzzle qui est impossible de lui prendre quand il se réveille.
  • Même en marchant sur la pointe des pieds, le plancher fait du bruit et le réveil.
Advertisement