FANDOM

Nintendo est une société multinationale de jeu vidéo connue dans le monde entier grâce à ses consoles et ses licences tel que Super Mario, The Legend of Zelda, Pokémon, Kirby, et d'autres comme Kid Icarus et Metroid ou encore Star Fox et Pikmin. La mascotte de Nintendo est Mario, une des créations de Shigeru Miyamoto, un concepteur de jeu très connu dans le monde pour son travail.

Association avec Rare

Au départ, Rare et Nintendo étaient partenaires depuis 1994 et ils créèrent les premiers jeux de la série Donkey Kong Country et d'autres licences mais Microsoft rachète le studio britannique en 2002, ce qui met fin à leur partenariat ainsi qu'à la production de jeu issu de leurs licences sur les consoles de Nintendo et de remettre un de leur personnage dans un jeu de la filiale nippone, par la suite, Nintendo reprend les droits de la série Donkey Kong Country avec les personnages créés par le studio britannique comme Diddy Kong, ainsi que des personnages créées dans Star Fox Adventures comme Krystal la renarde, du fait que ces jeux soient dérivés de séries créées par Nintendo. Certains employés quittent Rare pour fonder une compagnie indépendante du nom de Playtonic Games.

Banjo et Kazooie réapparaissent en tant que contenu téléchargeable dans un jeu sur une console de Nintendo, Super Smash Bros. Ultimate sortie sur Nintendo Switch après une absence de 14 ans dans un jeu Nintendo après la sortie de Banjo-Pilot sur Game Boy Advance.

Jeux de la série produit avec Nintendo

Note(s)

  • Diddy Kong porte le logo de cette société sur sa casquette.