FANDOM

La Nintendo 64, aussi appelée N64, est la première console de salon de Nintendo qui permet de jouer aux jeux en 3D développer par la société nippone et ses partenaires. La console a connu un tel succès grâce à ses jeux notamment Super Mario 64 et The Legend of Zelda : Ocarina of Time, mais aussi grâce à la série Banjo-Kazooie qui a vu le jour sur Nintendo 64 un an après la sortie de Diddy Kong Racing sur cette même console en 1997.

À ce jour, il s'agit de la seule console de salon de Nintendo qui a des jeux de la série Banjo-Kazooie à cause du rachat de Rare par Microsoft. En raison des droits de la série qui appartiennent à Rare et donc à Microsoft également, les jeux de la licence Banjo-Kazooie comme les autres licences du studio britannique, réapparaissent uniquement dans les plate-formes de Microsoft telle que Xbox Live Arcade et non sur celles de Nintendo et ils effacent également les logos de la société japonaise dans leurs jeux vendus sur leurs plate-formes.

Jeux de la série Banjo-Kazooie sur Nintendo 64

Autres jeux

Note(s)

  • Une Nintendo 64 est visible devant la maison de Banjo, dans la première cinématique de Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts.
    • Il s'agit surement d'un clin d’œil sur le fait que les premiers jeux de la série sont sorties sur cette console.
  • Le jeu plus vendu sur cette console est Super Mario 64.
  • Le jour de sa sortit, le 23 juin 1996, était également le cinquième anniversaire de Sonic.