Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

Le Nuage Coucouland est le huitième monde de Banjo-Tooie. Ce monde céleste est sans doute le niveau le plus difficile et le plus dangereux du jeu car le moindre faux mouvement peux faire tomber dans le vide et les défis sont difficiles.

Description[]

Ce monde céleste ce trouve à des milliers de mètres d'altitude juste au dessus de l'île aux Sorcières et il est composé de plusieurs plateformes qui entoure une montagne en son centre qui abrite le nouveau nid des Zubbas ainsi qu'une caverne. Sur certaines plateformes il y a des endroits plutôt invraisemblable comme une bourse géante, un morceau de fromage géant qui empeste, un château en gelée rouge, une poubelle géante qui sert de maison à Guffo et de deux cranes de Mumbo, le bleu abrite Mingy Jongo tandis que le rouge abrite le vrai Mumbo Jumbo mais il peut arriver que ce soit le bleu qui héberge le vrai Mumbo et que le rouge abrite Mingy Jongo.

Comme le Bois Clic-Clac de Banjo-Kazooie, ce monde est circulaire et Banjo peut à nouveau ce transformer en Banjo Abeille mais chez Humba Wumba cette fois. Ce monde a pour principal danger le vide, car étant dans le ciel à plusieurs mètres d'altitude du plancher des vaches et de la mer, le moindre faux mouvement peut être est fatal.

Banjo peut planter deux graines qu'il a trouver dans certains endroits et une fois que Mumbo a fait pleuvoir, les graines font poussées des haricots géant qui peuvent être grimper et un arc-en-ciel qui sert de pont entre la montagne centrale et la bourse géante apparait.

Objets a collecté[]

Pièces de Puzzle[]

  1. Il faut réussir les 3 épreuves de Mr. Forme en commençant par le Saut en hauteur avec les Baskets Pied-léger puis celle de la Course en sac avec Banjo en utilisant la technique du Sac Sac et enfin le battre à la course en ligne droite avec Kazooie et les Super Baskets. Une fois les défis réussis, Mr. Forme remet la pièce.
  2. Il faut abattre en volant les 4 plantes cyclopes en étant transformer en Banjo Abeille par Humba et une fois que c'est fait, la pièce apparait
  3. Il faut retrouver les 4 interrupteurs marqués d'un chiffre et les activer avec les Kaz-œufs télécommander afin d'ouvrir le coffre-fort de la caverne qui renferme la pièce. Le code est 1984.
  4. Uniquement avec Banjo, il faut atteindre le château en gélatine rouge et faire le Secou'sac afin d'y entrer et prendre la pièce.
  5. Uniquement après avoir battu Marie Canari deux fois à la Mine Miroitante, la battre à la course dans le niveau pour obtenir la pièce. Elle attend près du wigwam de Humba.
  6. Uniquement avec Banjo, Il faut aller dans le fromage qui empeste et une fois entrer, il faut aller sur les oignons recouvert de piquants en maitrisant le Sac Sac puis aller à la pièce en faisant le Secou'sac. Attention, la jauge d'oxygène ce vide à cause de l'odeur putride du fromage.
  7. Pour entrer dans le nid des Zubbas il faut être transformer en Banjo Abeille et il faut tirer sur la cible au sommet de la montagne 20 fois en moins de 10 secondes et une fois le passage ouvert et que Banjo y est entrer, il faut gagner 50 points ou plus au mini-jeu des Zubbas en moins de 60 secondes pour que ces derniers donnent la pièce.
  8. D’abord il faut faire pleuvoir avec Mumbo afin de faire apparaitre un arc-en-ciel qui relie la montagne centrale à la bourse géante puis Banjo doit activer l'interrupteur ce trouvant sur la pile de pièce, qui permet d'ouvrir un accès sur la bourse mais il faut y entrer en moins de 20 secondes et une fois dedans, il faut réussir le jeu de tir avant la fin du temps impartit pour gagner la pièce.
  9. Uniquement avec Kazooie, il faut réussir le mini-jeu de Guffo dans sa poubelle pour gagner la pièce. Il faut gagner 50 points ou plus en moins de 60 secondes.
  10. Vaincre Mingy Jongo dans le crane bleu (rouge dans certaine parties) et une fois vaincu, la pièce apparait.

Alvéoles Supplémentaire[]

  • Dans un des trous devant la première entrée de la caverne centrale.
  • Au dessus de la poubelle de Guffo, au niveau de la poignée.
  • Derrière la bourse géante.

Glowbos[]

  • Dans une bassine d'eau de la caverne centrale.
  • Devant l'entrée de la caverne centrale qui est dans l'eau.

Pages de Cheato[]

  • Avoir 40 points au jeu des Zubbas.
  • Après avoir Battu Marie Canari une seconde fois.
  • Réussir le défi dans le pot remplit d'or en touchant 75 faces de Pièce de Puzzle sur les murs.

Bonus[]

Jinjos[]

  1. Dans le Wigwam de Humba, sur une poutre de soutien.
  2. Dans le crane du faux Mumbo.
  3. Dans la poubelle de Guffo, sur une énorme boite de cookies.
  4. Dans l'énorme morceau de fromage qui pue.
  5. Dans la caverne centrale, aller vers le Jinjo avec les Bottes Escala-Griffes.

Mouvement(s)[]

Silos[]

  • Dans la caverne centrale, derrière une vitre rouge.

Musiques[]

Nuage Coucouland (thème principal)[]

Nuage Coucouland (sous l'eau)[]

Nuage Coucouland (caverne central)[]

Nuage Coucouland (dans le fromage)[]

Nuage Coucouland (dans le tas d'or)[]

Nuage Coucouland (intérieur de la poubelle)[]

Course avec Marie Canari[]

Mingy Jongo[]

Noms étrangers[]

Langue Nom
Anglais Cloud Cuckooland
Japonais スカイぱらだいす

(Sukai Paradaisu)

Espagnol Nube Cucolandia
Italien Nube Cuculandia

Note(s)[]

  • C'est le second monde de la série qui a la transformation abeille le premier étant le Bois Clic-Clac de Banjo-Kazooie.
  • Dans la poubelle de Guffo, il y a une photo de Tooty sur une brique de lait géante montrant qu'elle à disparue, ceci est une référence à son absence dans Banjo-Tooie.
  • Le code du coffre-fort, 1984, est un clin d’œil à l'année de sortie du jeu Sabre Wulf, un autre jeu de Rare.
  • Le défi de Marie Canari dans ce niveau est considéré comme le plus difficile du jeu.
  • À cause de son emplacement dans le ciel, aucun passage menant à d’autres mondes est présent et Chuffy le train ne peut y accéder non plus.
Advertisement