FANDOM

Les Pièces de Puzzle sont les éléments le plus important de la série, car elles permettent de déverrouiller les mondes dans les jeux.

Description

Généralement obtenir les pièces est le principal objectif des jeux de la série car elles permettent de faire avancé Banjo et Kazooie dans leurs aventures car elles sont principalement obtenues en les cherchant ou en réussissant des défis et en battant des boss, tout ça pour déverrouiller les mondes et plus on avance dans les jeux plus le nombre de pièce demandé augmente pour chaque niveaux.

Fonctionnement

Banjo-Kazooie

Les pièces servent à compléter les tableaux du Repaire de Gruntilda, Banjo ce positionne sur un socle en forme de pièce et remplit le tableaux qui montre à quoi ressemble le monde qui vas être déverrouillé sur la toile ainsi que le tableau de Grunty pour accéder au combat final et un tableau qui double l'énergie des personnages. Il faut obtenir 98 pièces sur les 100 du jeu pour compléter tous les tableaux.

Banjo-Tooie

Les pièces servent cette fois a faire les challenges de Jiggywiggy dans son temple avec un temps impartit de 100 secondes, une fois le chalenge réussi, Jiggywiggy utilise son pouvoir pour ouvrir les accès aux mondes de l'Ile aux Sorcières. Si Banjo et Kazooie n'ont pas assez de pièces, l'entrée du temple leur est fermée jusqu'à ce qu'ils aient amasser assez de pièces. Il faut 70 pièces sur les 90 du jeu pour ouvrir tous les passages.

Banjo-Kazooie : La revanche de Grunty

Comme dans Banjo-Tooie, le temple de Jiggywiggy est présent pour débloquer les mondes cependant il n'y a pas de challenges à faire. Il faut que Banjo ce positionne sur une dalle en forme de pièce de puzzle qui est devant un gros cristal en forme de pièce, pour qu'il puisse accéder aux mondes débloqués seulement si le joueur a suffisamment de pièce. Il faut 50 pièces sur les 60 du jeu pour ouvrir tout les niveaux.

Banjo-Pilot

Dans les Défi Jiggy, les pièces de puzzles sont réparties en groupe de 6 dans chaque circuits du jeu et il faut les toutes les collectées pendant les courses contre Bottles/Gruntilda et il faut aussi les battres dans chaque courses tout en ayant collecter les 6 pièces.

Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts

Cette fois les pièces sont obtenu uniquement en réussissant des défis qui sont proposés par les personnages, aussi en accumulant des Trophés T.T ou en acheté auprès de Joyeux Roger à Duelville. Cette fois les pièces ne sont pas obtenues en les touchant mais en les sortant des distributeurs de pièces en utilisant la clé magique de Kazooie et de les transportées dans leur véhicule vers le centre-ville de Duelville et de les mètres dans une sphère qui sert de tirelire pour pièces, afin d'ouvrir des sections des mondes et non le monde avec les défis dans leurs intégralités.

Sonic & Sega All-Stars Racing

Uniquement dans la version Xbox 360. Lors de leur coup All-Star, Kazooie utilise sa clé magique pour faire tomber une pluie de pièces de puzzle sur les concurrents tandis que Banjo accélère à fond.

Note(s)