FANDOM

Le Repaire de Gruntilda est comme son nom l'indique, c'est là que réside Gruntilda la sorcière. Ce lieu est le monde central de Banjo-Kazooie, c'est de là qu'il faut déverrouiller les mondes pour y entré afin de collecter les pièces de puzzle qui donnent accès aux mondes du jeu et les notes de musiques pour ouvrir des portes numérotées qui bloquent le duo dans leur aventure.

Description

De l’extérieur, le bâtiment est la réplique exacte de la tête de Grunty sauf au sommet de la tour qui n'est pas pointue comme le chapeau de la sorcière. Des émeraudes font offices de pupilles dans les yeux du repaire. L'entrée ce trouve dans la bouche, ce qui donne l’impression de ce jeté dans la gueule de la sorcière.

De l’intérieur, ce repaire est remplit de pièces en tout genre surtout celles où ce trouvent les entrées des mondes du jeu qui reprennent les décors et les thèmes associer. Ce lieu possède des paires de deux chaudrons de téléportations de quatre couleurs (violet, orange, bleu et jaune) qui sont reliées à des pièces éloigner afin d'avancer plus rapidement dans ce dédale.

Pour déverrouillé les entrées des mondes, le joueur doit remplir des tableaux éparpillés avec les pièces de puzzle qu'il a trouvé afin d'en ouvrir les portes ainsi que les notes de musiques pour ouvrir des portes qui empêche le joueur d'avancer qui demande un nombre de note sur la surface des ses portes. Le but est simple, aller au sommet du repaire dans les quartiers de Grunty, là où ce trouve Tooty la sœur de Banjo afin de la libérée des mains de la sorcière mais pour y arriver il faut gagner à son quiz mortel et une fois que c'est fait, Tooty est sauver et il faut affronter Grunty au sommet de sa tour dans un combat final.

Apparitions

Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda

Le repaire de Grunty dans Banjo-Kazooie

C'est dans Banjo-Kazooie que le repaire de la sorcière fait sa toute première apparition, elle est située sur une falaise de la Montagne Perchée tandis que la Maison de Banjo est située en bas à l'opposée ce qui fait que ironiquement, Gruntilda et Banjo sont voisins au même endroit. Brentilda et Cheato ainsi que Dingpot, aideront Banjo et Kazooie dans leur combat contre Grunty.

Mondes

Montagne de Mumbo

Voir les détails ici.

Baie du Trésor

Voir les détails ici.

Caverne de Clanker

Voir les détails ici.

Marais Moisi

Voir les détails ici.

Pic Polaire

Voir les détails ici.

Vallée de Gobie

Voir les détails ici.

Manoir du Monstre Malsain

Voir les détails ici.Voir les détails ici.

Baie du Rusty Bucket

Voir les détails ici.

Bois Clic-Clac

Voir les détails ici.

Objets a collecté

Pièces de Puzzle

  1. Dans le hall à gauche, la pièce est au sommet des plateformes recouvertes de moisissures.
  2. Il faut activer l’interrupteur Grunty dans la Montagne de Mumbo, puis prendre la pièce en étant transformer en Banjo Termite.
  3. Il faut activer l’interrupteur Grunty dans la Baie du Trésor, afin de faire sortir la pièce du canon ce trouvant dans la zone de l'entrée du niveau.
  4. Il faut activer l’interrupteur Grunty dans la Caverne de Clanker et une fois que c'est fait, il faut appuyer sur les boutons de la mosaïque de Grunty avec Bec'Assaut pour faire apparaitre la pièce.
  5. Il faut activer l’interrupteur Grunty dans le Marais Moisi afin de briser la pointe du chapeau de la statue de Grunty et une fois que c'est fait, il faut passer dans l'énorme vase ce trouvant dans la zone de l'entrée de la Vallée de Gobi en utilisant le socle de Super Saut qui tourne autour.
  6. Il faut activer l’interrupteur Grunty dans le Pic Polaire afin de dévoiler la pièce de sa cachette qui ce trouve dans le mur de l'entrée du niveau et pour l'atteindre, il faut activer l'interrupteur qui fait apparaitre un socle de vole mais il faut l'atteindre avec les Super Baskets avant la fin du temps impartie et une fois que c'est fais, il faut voler jusqu'à la pièce.
  7. Il faut activer l’interrupteur Grunty dans la Vallée de Gobi et une fois que c'est fait, le sarcophage qui contient la pièce s'ouvre dans la zone de l'entrée du niveau et pour l'atteindre, il faut ce servir du socle de Super Saut.
  8. Il faut activer l’interrupteur Grunty dans le Manoir du Monstre Malsain pour faire apparaitre la pièce dans l’œil de la tête en pierre de Grunty mais pour l'avoir, il faut voler avec en utilisant le socle qui s'active avec un interrupteur dans la pièce de l'entrée du Pic Polaire.
  9. Il faut activer l’interrupteur Grunty dans la Baie du Rusty Bucket pour que la pièce apparaisse dans la salle juste avant celle de l'entrée du niveau.
  10. Il faut activer l’interrupteur Grunty dans le Bois Clic-Clac. pour faire apparaitre la pièce mais elle est uniquement accessible en étant transformer en Banjo Abeille.

Cheato

Dans le repaire, il y a un grimoire de sorcellerie vivant du nom de Cheato qui est caché dans trois endroits différents.

  • Dans la pièce voisine du tableau du Pic Polaire, accessible uniquement en étant Banjo Crocodile.
  • Dans la salle avec de la lave, dans un trou à coté de Brentilda, accessible uniquement en Banjo Citrouille.
  • Dans la salle de l'entrée de la Baie du Rusty Bucket, Il faut que le niveau de l'eau soit monté au maximum afin de pouvoir accéder à la cachette grimoire.

Banjo-Tooie

L'antre de Grunty en ruine

Le repaire de Grunty dans Banjo-Tooie

Deux ans après Banjo-Kazooie, seul le hall du repaire est accessible car les autres passages sont bouchés par des éboulements. Suite à l'aide de Cheato dans Banjo-Kazooie, Gruntilda arracha les pages du grimoire et les éparpilla sur l'Ile aux Sorcières afin de punir le grimoire pour sa trahison. Banjo et Kazooie sont chargés par le bouquin volant de retrouver ses pages et en retour pour une série de 5 pages, ils recevront un code cheat.

Banjo-Pilot

Le repaire est vue dans l’arrière-plan du circuit de la Montagne Perchée.

Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts

Repaire de Grunty dans Nuts and bolts

Le repaire de Grunty dans Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts

8 ans après les événements de Banjo-Tooie, l'antre de la sorcière est toujours présent dans la Montagne Perchée mais l'entrée est bouchée par des éboulements, il est donc impossible d'y entrer cette fois.

Autres apparitions

Super Smash Bros. Ultimate

SSBUTwitterBanjo&Kazooie4

Le repaire de Grunty version 2019

Le repaire de Grunty revient dans son design de Banjo-Kazooie avec la Montagne Perchée qui sert de stage de combat pour les personnage. Malgré les graphismes modernes, il est facile de reconnaitre le repaire de la sorcière dans le style du premier jeu de la série.

Musiques

Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (thème principal)

Gruntilda's Lair - Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (sous l'eau)

Gruntilda's Lair (Underwater) - Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (Montagne de Mumbo)

Gruntilda's Lair (Mumbo's Mountain) - Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (Baie du Trésor)

Gruntilda's Lair (Treasure Trove Cove) - Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (Caverne de Clanker)

Gruntilda's Lair (Clanker's Cavern) - Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (Marais Moisi)

Gruntilda's Lair (Bubblegloop Swamp) - Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (Pic Polaire)

Gruntilda's Lair (Freezeezy Peak) - Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (Vallée de Gobi)

Gruntilda's Lair (Gobi's Valley) - Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (Manoir du Monstre Malsain)

Gruntilda's Lair (Mad Monster Mansion) - Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (Baie du Rusty Bucket)

Gruntilda's Lair (Rusty Bucket Bay) - Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (Boie Clic-Clac)

Gruntilda's Lair (Click Clock Wood) - Banjo-Kazooie

Repaire de Gruntilda (Jeu de Grunty)

Gruntilda's Lair (Grunty's Furnace Fun) - Banjo-Kazooie

Quartiers de Gruntilda

Top of the Lair - Banjo-Kazooie

Banjo-Tooie

Repaire de Gruntilda (version courte)

Gruntilda's Lair - Banjo-Tooie

Noms étrangers

Langue Nom
Anglais Gruntilda's Lair
Japonais グランチルダのとりで

(Guranchiruda no Toride)

Espagnol La Guarida de Gruntilda
Italien Antro di Gruntilda

Note(s)

  • Dans Banjo-Tooie, la musique du niveau a été écourtée et il n'y a plus le rire de Gruntilda, surement du au fait qu'elle l'a désertée.
  • Ce monde est semblable au Château de Peach de Super Mario 64 pour certaines choses;
    • Ils sont tout les deux les mondes centraux de leur jeux respectif.
    • Mario entre dans des tableaux pour aller dans les niveaux et Banjo complète des tableaux pour déverrouillé les mondes.
    • Les accès vers les combats finaux se trouvent dans les tours.
  • Même si le nez et le menton sont cassés dans Banjo-Tooie, ils sont intacts dans Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts.

Navigation

Banjo-Kazooie
Mondes: Montagne Perchée · Repaire de Gruntilda · Montagne de Mumbo · Baie du Trésor · Caverne de Clanker · Marais Moisi · Pic Polaire · Vallée de Gobi · Manoir du Monstre Malsain · Baie du Rusty Bucket · Bois Clic-Clac
Jeux: Banjo-Kazooie · Banjo-Tooie · Banjo-Kazooie : La revanche de Grunty · Banjo-Pilot · Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts
Personnages: Banjo · Kazooie · Bottles · Mumbo Jumbo · Brentilda · Tooty · Cheato · Gruntilda
Quelle est votre monde préféré des jeux N64 ?
 
4
 
0
 
1
 
1
 
0
 
0
 
1
 
0
 
1
 
0
 
5
 
0
 
0
 
2
 
2
 
4
 
0
 
1
 
3
 
0
 
0