Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

le S.A.J. (qui signifie Seigneur Absolu des Jeux vidéo en abréger), est un être mystérieux qui a permit à Banjo, Kazooie et Gruntilda, de s'affronter à nouveau dans Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts après 8 ans d’inaction depuis la fin de Banjo-Tooie.

Description[]

Apparence[]

Le S.A.J. est une sorte de robot avec un écran d'ordinateur qui lui sert de tête avec le jeu Pong qui lui sert de visage. Il est vêtu d'un manteau violet avec des traits jaunes et de la fourrure blanche à pois noirs au niveau du col. Des souris robotiques (qui semble être des souris d'ordinateur) ce baladent sur lui en permanence. Il semble n'avoir ni bras ni jambes.

Personnalité[]

Le S.A.J. semble avoir eu de la pitié pour Banjo, Kazooie et Gruntilda quant il les a vu dans un état déplorable et il décida de leur donner une chance de s’affronter à nouveau mais il semble être hautain en les traitant de ratés au début du jeu.

Le S.A.J. semble être quelqu'un qui préfère l'égalité dans les compétitions car il prive Banjo et Kazooie de leurs Mouvements Spéciaux et Gruntilda de magie et il semble ne pas laisser le choix à ceux qu'il choisit pour participer à ses jeux car il a transformé les trois personnages principaux pour les convaincres de participer sans le moindre refus. Il est également impartial envers les concurrents.

Étant donner qu'il a démanteler Clanker, qu'il a couper l'arbre du Bois Clic-Clac sans prendre en compte les maisons de Nabnut et Gwanty et qu'il a pris la pyramide du Roi Sandybutt de la Vallée de Gobi pour les exposés dans Banjoland, le S.A.J. ne semble pas respecter les valeurs matériels d’autrui et du bien-être des personnes à qui il a enlever quelque chose comme la liberté de ce pauvre Clanker et les maisons de Nabnut et Gwanty et celle du Roi Sandybutt.

Capacités physique[]

Le S.A.J. possède d'incroyables pouvoirs qui lui permettent de l'éviter dans les aires, de créé des portails de téléportation, de transformer ses cibles et d’arrêter le temps et il peut aussi faire apparaitre des créatures vivantes comme Piddles ainsi que des véhicules. il est possible que ses pouvoirs n'ont pas de limites.

Il produit des jeux vidéo dans son usine, ce qui fait qu'il est également un fabriquant dans ce domaine.

Apparitions[]

Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts[]

Alors que Banjo, Kazooie et Gruntilda sont sur le point de se battre à nouveau, le S.A.J. arrête le temps pour les arrêtés puis il arrive et remet le temps en marche. après s’être présenter aux trois personnages, il leur donne une chance de s’affronter dans un défi mais après avoir vu la performance médiocre des trois personnages, il redonne à Banjo et Kazooie leur corpulence d'autrefois mais en étant priver de leurs capacités en duo et à Grunty un corps de robot basé sur son vrai corps mais en étant privé de magie. Ils leur donne des véhicules ainsi qu'une clé magique à Kazooie et un chat bipède du nom de Piddles à Grunty, dans le but qu'il s'affrontent dans des compétitions afin de gagner la Montagne Perchée.

Depuis son usine à Duelville, il donne a Banjo et Kazooie, les sphères qui ouvrent les portes des mondes du jeu et récompense le duo à chaque victoire contre Gruntilda, en améliorant leur véhicule en mettant un nouvel équipement. Le S.A.J. propose des défis à la Montagne Perchée ainsi qu'un quiz sur la série Banjo-Kazooie.

Il apparait toujours sur l'écran de chargement du jeu et il affiche des conseils sur son écran pour aider le joueur.

Note(s)[]

  • Il connait Mario et sa renommée.
  • Il ce dit être le créateur de tout les jeux vidéo.
Advertisement