FANDOM

Sabreman est le personnage central de la série du même nom qui est aussi produite par Rare. Il joue le rôle de personnage secondaire dans la série Banjo-Kazooie.

Description

Apparence

Sabreman est un humain âgé de petite taille aux yeux verts avec une grosse moustache blanche sous son gros nez et il est toujours vêtu d'une tenue d'explorateur et de son sac à dos.

Personnalité

On sait pas grand chose de sa personnalité mais il doit vraiment aimé l'aventure et l'exploration au point de risquer sa vie même s'il doit affronté d'horribles créatures et les éléments.

Capacités physique

Bien qu'étant un humain, Sabreman doit posséder une constitution qui lui permet d'affronter la nature sauvage mais il reste avant tout un être humain sensible à certaines choses comme le froid glacial du coté glacer du Pic Fournaise.

Apparitions

Banjo-Tooie

Sabreman ce trouve au coté glace du Pic Fournaise en étant congeler suite à une attaque de glace de Chilli Willy, le boss du coté glace du pic. Pour le libérer de sa prison de glace, il faut jouer Mumbo Jumbo puis il faut placer le shaman sur le socle qui a sa tête dessus qui est situer près de l'igloo de Boggy pour utiliser un sort de décongélation et une fois l'explorateur décongelé, il faut revenir dans la maison du Shaman pour reprendre le contrôle de Banjo afin de lancer des œufs de feu pour réchauffer Sabreman et une fois qu'il est bien réchauffer, il faut séparer Banjo et Kazooie sur des socles de séparation pour que Banjo puisse mettre Sabreman dans son sac avec la technique du Taxi Sac afin de le ramener à sa tente située au coté lave du Pic Fournaise. Une fois ramener à sa tente, il remet une Pièce de Puzzle à Banjo puis il s'écroule de sommeil sur son lit et il dort pendant tout le jeu.

Banjo-Pilot

Sabreman apparait dans le circuit du Lagon de Joyeux Roger en tant que personnage de décor.

Note(s)

  • Sa petite taille et sa moustache ainsi que sont appartenance à la race humaine, rappel des traits de Mario qui est aussi un humain moustachu de petite taille qui a le rôle de personnage central d'une série de jeu vidéo.
  • Bien qu'il dort après avoir été ramener à sa tente, ses yeux restent ouvert.
  • Lors de sa libération, il dit que Sabre Wulf, l'antagoniste principal de sa série, l'ait poursuivi jusqu'au Pic Fournaise en 1984, l'année où son premier jeu est sortie.
    • Étant donner qu'il a été congelé depuis 1984 et qu'il a été décongelé dans Banjo-Tooie qui est sortie en 2000, ce qui fait qu'il a été prisonnier dans la glace pendant 16 ans.
    • L'année de sortie de son jeu, 1984, sert de code secret pour le coffre-fort du niveau Nuage Coucouland.