FANDOM

Sonic the Hedgehog, également appelé Sonic le Hérisson en français, est la mascotte emblématique de Sega créé à la base pour devenir la nouvelle mascotte à la place d'Alex Kidd et rivaliser avec Mario, Sonic est devenu l'un des personnages de jeu vidéo les plus connus et populaire qui soit. Sonic est principalement connu pour sa vitesse incroyable et aussi contrecarrer les plans machiavélique du Docteur Eggman qui veut conquérir le monde du hérisson bleu et il est parfois aider par ses amis, notamment Tails son meilleur ami, pour déjouer les plans du savant fou. Sonic est devenu le rival le plus connu de Mario surtout dans la série Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.

Description

Apparence

Sonic est un hérisson anthropomorphique qui a un pelage bleu et des piquants bleus ainsi qu'une peau beige aux bras, dans les oreilles, au torse et au museau ainsi que des yeux verts et un petit nez noir.

Sonic a un corps ovale avec des bras fins et des jambes fines aussi et ses seuls habits sont des gants blancs et des chaussures rouges et blanches avec des boucles en or.

Personnalité

Sonic est quelqu'un qui adore la liberté, l'indépendance et l'aventure et il veut toujours vivre selon ses principes car il sa liberté compte énormément pour lui. Bien que souvent solitaire, Sonic est très sociable et ses amis compte énormément pour lui.

Sonic veut toujours découvrir de nouveaux horizons et il est aussi un amateur de défis surtout pour affronter ses rivaux comme Knuckles et Shadow. Sonic a un esprit combatif et une détermination sans pareil ainsi qu'un charisme incroyable de par ses gestes et ses actes héroïques.

Sonic possède une grande qualité, son altruisme car il veut toujours sauver n'importe qui ce trouvant en danger et il veut toujours faire passer le bien-être de tout le monde au premier plan avant le sien. Ce qui fait de Sonic une personne qui a un grand cœur.

Il aime manger des chilli dog.

Capacités physique

La principale compétence de Sonic et sa vitesse supersonique qui lui permet de courir à une vitesse incroyable qui lui permet même de courir sur l'eau et de faire des dégâts quant il utilise son turbo. Il peux ce mettre en boule pour faire des attaques téléguidées et aussi pour exécuter son Spin Dash.

Sonic possède aussi une agilité et une souplesse incroyable qui lui permet de faire d'étonnantes figures aériennes et des danses impressionnantes et ça lui est utile pour le combat car il a une excellente notion dans ce domaine.

Sonic possède également une force brute impressionnante ainsi qu'une condition physique sans précédent qui lui permet d'aller dans divers environnements, de plus, Sonic semble posséder une vitalité et une énergie incroyable car il semble ne jamais ce fatiguer surtout quant il courre.

il est aussi un bon conducteur de véhicule et c'est un excellent sportif avec de bonne capacités athlétique.

Sonic a une transformation surpuissante, celle de Super Sonic qu'il peut avoir en utilisant la puissance des 7 Émeraudes du Chaos combinées en lui. Cette transformation amplifie toutes ses capacités physiques de façon considérable et ça lui donne aussi la capacité de voler dans les aires.

Sonic a une autre particularité, celle de bouger sa bouche sur son museau.

Apparitions

Sonic & Sega All-Star Racing

Uniquement dans la version Xbox 360, Banjo et Kazooie disputent des courses avec les personnages de Sega dont Sonic mais notons qu'il s'agit du premier jeu où le duo est avec le hérisson bleu. Le coup All-Star de Sonic est sa transformation en Super Sonic. Banjo et Kazooie reprennent leurs apparences de Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts.

Super Smash Bros. Ultimate

BK SSBU

Sonic fait partie des personnages vétérans de la série depuis Super Smash Bros. Brawl et depuis son Smash Final est sa transformation en Super Sonic. Pour la seconde fois, Sonic est avec Banjo et Kazooie dans un jeu mais cette fois le duo reprend son design d'origine et non celui de Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts. Sonic garde ses attaques des précédents opus de la série

Voir aussi

Note(s)