Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement
Wiki Banjo-Kazooie

Sorcière-Land est le troisième monde de Banjo-Tooie. Il s'agit d'un parc d'attraction très dangereux appartenant à Gruntilda dont personne n'a pu revenir vivant des ces manèges diaboliques.

Description[]

Ce parc a quatre zones, celle de la tente du Big Top qui est au centre et qui abrite Conga et Mr. Patch ainsi que la tente de voyance de Grunty et les stands de Joe Salé et du Gros Al, celle de l'espace qui a deux bâtiments et qui est relier par une plateforme téléphérique avec la zone du Far West, celle du Pêle-Mêle qui abrite une attraction brulante ainsi que des cellules pour animaux de phénomène de foire dont Gobi le dromadaire ainsi que la gare pour le train Chuffy et enfin la zone du Far West avec son château gonflable et ses défis.

Objets a collecté[]

Pièces de Puzzle[]

  1. Il faut trouver les 3 enfants de Mme. Boggy. Il faut frapper Moggy pour qu'il part, il faut donner des frittes de Joe Salé à Soggy pour quelle parte et enfin donner un hamburger de Gros Al à Groggy et le mettre dans le sac de Banjo avec le Taxi Sac et l’emmener à sa mère qui donne la pièce en récompense une fois ses 3 enfants sortis du parc.
  2. Il faut aller vers l'entrée de la zone du Far West puis aux pieds du cactus géant et activer l’interrupteur 3 fois en moins de 20 secondes, une fois avec Bec'Assaut, la deuxième avec la Perceuse Bill et la troisième avec un œuf grenade. La pièce sort de la cloche après avoir explosée.
  3. Dans l'entrée de la zone Pêle-Mêle, il faut monter sur l'échelle et une fois en haut, il faut atteindre la pièce au bout de la rampe sans tomber.
  4. Il faut gonfler le château gonflable de la zone Far West et réussir l'un des deux défis avec Banjo et Kazooie ensemble pour gagner la pièce en obtenant 50 points ou plus dans le jeu Éclate-Ballon en moins de 60 secondes.
  5. Réussir le second défi du château gonflable avec Kazooie uniquement pour avoir la pièce en obtenant 30 points ou plus dans le jeu Boucle-Vitesse en moins de 60 secondes .
  6. Dans la zone Pêle-mêle, il faut séparer Banjo et Kazooie, Banjo doit resté immobile sur l'interrupteur qui fait apparaitre le socle de super saut et Kazooie doit aller en haut de la tour sans ce faire toucher par les Hotheads et prendre la pièce au sommet en utilisant le socle de Super Saut.
  7. Il faut délivrer la Soucoupe de Péril dans la Mine Miroitante puis rétablir l'électricité de la zone espace et de la piste atterrissage près de l'entrée avec Mumbo et réussir le défi de la soucoupe en gagnant 500 points ou plus pour gagner la pièce.
  8. Une fois que Mumbo a rétablit le courant dans l’attraction spatial de la zone espace surtout dans l’attraction Tourne-étoile, Banjo et Kazooie doivent montés sur les plateformes en forme d'étoile afin d’atteindre la planète où ce trouve la pièce.
  9. D'abord Banjo doit ce transformer en Banjo Van chez Humba afin de payer l'entrée de l’attraction du dôme de la zone espace et y revenir en normal afin de réussir les 3 étapes du défi afin de gagner la pièce.
  10. Il faut détruire les Fruitys autour du chapiteau du Big Top soit avec Banjo Van ou avec les œufs grenade puis il faut prendre les 4 tickets et les donner à Conga dans le chapiteau du Big Top afin d'affronter M. Patch et le vaincre pour gagner la pièce.

Alvéoles Supplémentaire[]

  • Dans la zone Far West, derrière une grille d'aération qu'il faut briser avec un œuf grenade.
  • Dans le crane de Mumbo situer dans la zone Pêle-mêle, dans la colonne de lumière verte de sa maison.
  • Dans la zone espace, sur la tour de la plateforme téléphérique.

Glowbos[]

  • Dans le Wigwam de Humba.
  • Dans la zone Pêle-mêle non loin du Crane de Mumbo.

Pages de Cheato[]

  • Derrière une porte à ouvrir en Banjo Van dans la zone du Pêle-mêle
  • Dans la caverne hanté, dans un trou dans le mur qu'il faut rejoindre en s’accrochant à l'entaille.
  • Il faut la gagner dans le défi de la Soucoupe du Péril en ayant reporter 400 points ou plus.

Bonus[]

Jinjos[]

  1. Vers l'entrée de la zone Fa West.
  2. Au-dessus de la tente du Big Top.
  3. Dans la piste d'atterrissage 51 près de l'entrée du monde, derrière une porte a ouvrir en Banjo Van.
  4. Dans une des cellules du parc dans la caverne hanté.
  5. Dans la zone espace, sur un bâtiment.

Mouvement(s)[]

Silos[]

  • Derrière la tente du Big Top.
  • Dans la zone Espace.
  • Dans la zone Far-west, derrière un Minjo.

Musiques[]

Sorcière-Land (thème principal)[]

Sorcière-Land (zone du Bigtop)[]

Sorcière-Land (zone espace)[]

Sorcière-Land (zone far-west)[]

Sorcière-Land (entrée du dôme évitles)[]

Sorcière-Land (buvette du château chtarbe)[]

Sorcière-Land (zone hanté)[]

Sorcière-Land (pêle-mêle)[]

Madame Grunty[]

Mr. Patch[]

Noms étrangers[]

Langue Nom
Anglais Witchyworld
Japonais ウィッチわーるど

(Uicchi Waarudo)

Espagnol Brujemundo
Italien Mondo Stregato

Note(s)[]

  • Le 51 de la piste d'atterrissage de la Soucoupe du Péril, est une référence à la Zone 51 près de la ville de Roswell, qui a un mystère lié aux extraterrestres.
Advertisement