Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement
Wiki Banjo-Kazooie

Terrydactyland est le cinquième monde de Banjo-Tooie. Ce monde est basé sur l'époque des dinosaures et son ambiance de l’ère jurassique mais aussi de préhistoire en fait un monde réussi pour ceux qui raffole des créatures de ce temps-là et des hommes des cavernes mais c'est ce qui en fait aussi un des mondes les plus hostile du jeu.

Description[]

À l'instar du Bois Clic-Clac de Banjo-Kazooie, ce monde est circulaire et il a aussi un énorme élément au centre du niveau qu'il faudra escalader. Ce monde semble être une terre aride avec des fossiles et des peintures rupestre sur les falaises ainsi que peu de végétation mais avec une rivière gorgé d'eau qui s'écoule dans la montagne avec une cascade et les dinosaures présent comme les hommes des caverne sont hostiles sauf certain qui sont amicaux. Dans ce monde jurassique, Banjo peux ce transformé en T-Rex mais tout dépend de la taille du Wigwam de Humba car Mumbo peux l’agrandir pour une transformation en un énorme T-Rex ou le ramener à sa taille initial pour devenir un tout petit T-Rex.

Les plaines écrasées sont gardées par un dinosaure géant du nom de Stomponadon, qui utilise uniquement sa patte pour écraser ceux qui marcheront sur son territoire ce qui en fait la zone la plus dangereuse de ce monde. Des empreintes du dinosaure servent d'abris pour éviter sa patte.

Terry ce trouve au sommet de la montagne centrale où son nid est situé mais suite à la disparition de ses œufs, il est devenu agressif et il faudra donc le battre d'abord avant de lui venir en aide.

Objets a collecté[]

Pièces de Puzzle[]

  1. Il faut trouver et abattre les 5 membres de la Tribu Noix-de-Pierre en utilisant les Kaz'œufs télécommander et les faire exploser à leur derrière qui n'est pas protéger par leurs armures et une fois que c'est fait, le dernier membre donne la pièce.
  2. Il fait aider Scrotty et ses enfants. Il faut délivrer Scrut de sa cage à Sorcière-Land et la ramenée avec Chuffy le train, ensuite il faut que Banjo ce sépare de Kazooie afin qu'il puisse emmené Scrat avec le Taxi Sac et dépose le dino dans le wagon afin de l'emmené à Île aux Sorcières pour que Mumbo le soigne et une fois soigner, il faut le ramené à Terrydactyland, pour Scrit, il faut détruire le rocher qui ce trouve au-dessus du socle qui a la tête du shaman puis il faut chercher Mumbo afin qu'il puisse lui rendre sa taille normal à Scrit. Une fois toutes les missions accomplies, Scrotty remet la pièce.
  3. Il faut aller au Nuage Coucouland afin de trouver un réservoir d'eau mais il est bouché par un rocher marquer de la tête de Kazooie, il faut utiliser le Talon Torpille pour l'éclater et une fois l'eau évacuer, le réservoir de Dippy est remplit et ce dernier remet la pièce directement dans le compteur.
  4. Il faut traverser les plaines écrasées sans être toucher par la patte géante de Stomponadon avec le bouclier miracle puis il faut activer l'interrupteur marqué des têtes de Banjo et Kazooie qui ouvre la cage de la pièce.
  5. Il faut aller au centre de l’intérieur de la montagne pour que Chompasaurus avale Banjo et Kazooie afin de l'aider a résoudre son problème d'estomac et une fois le problème résolu, il remet la pièce et il recrache Banjo et Kazooie. Il faut avoir 75 points ou plus pour gagner à son mini-jeux.
  6. La pièce ce trouve enfermée derrière des barreaux dans un coté de la montagne, il faut être Banjo T-Rex Baby et faire des rugissements devant la cage mais dans un ordre précis, ROAR ROAR RRROAAAARR ROAR RRROAAAARR RRROAAAARR et la cage s'ouvre.
  7. D'abord être Banjo Papa T-Rex puis effrayer avec un rugissement le garde de la caverne de la Tribu Oogle Boogle afin d'y entrer puis les aidés en allumant la caverne avec les œufs de feu et leur donnés de la nourriture de Sorcière-Land, un passage menant au parc d’attraction est situer dans leur caverne mais il faut les Bottes Escala-griffes pour revenir dans la caverne afin de donner la nourritures aux hommes des cavernes. Une fois leur caverne chauffée et leurs ventres remplit, ils donnent la pièce.
  8. Il faut battre Terry dans son nid situé au sommet de la montagne pour gagner la pièce.
  9. Seulement après avoir battu Terry, il faut aller au centre de son nid y faire la Perceuse Bill pour aller là où ce trouve la cachette d'une pièce.
  10. Seulement après avoir battu Terry, il faut retrouver ces 4 œufs puis les faire éclore avec Kazooie mais le dernier est une fille incapable de voler, il faut que Banjo la ramène à son père avec le Taxi Sac. Une fois tout les petits dans le nid, Terry remet la pièce aux héros.

Alvéoles Supplémentaire[]

  • Au lac, dans un trou dans le mur, il faut y aller avec les Super Baskets qui permettent de courir sur l'eau.
  • Dans le passage de la rivière, en face de la chute d'eau sur une pente.
  • Dans la caverne de la famille de Scrotty, prendre l'alvéole avec uniquement Kazooie grâce a un socle de super saut.

Glowbos[]

  • Derrière le Crane de Mumbo.
  • Non loin du Wigwan de Humba, dans une partie de la montagne.

Pages de Cheato[]

  • À coté du Crane de Mumbo il y a une fente pour que Banjo s'y accroche et elle mène à la page qui est dans un rocher a briser avec la Perceuse Bill.
  • Dans le fond du réservoir de Dippy, il faut d'abord trouver l'eau au Nuage Coucouland pour que la page soit accessible.
  • À l’intérieur de la montagne dans un passage réservé à Banjo T-Rex baby.

Bonus[]

Jinjos[]

  1. Vers l'entrée du monde, dans un trou dans la falaise, il faut activer l'interrupteur qui est juste en face de l'entrée du niveau avec un œuf-grenade puis utiliser un des Kaz'œufs télécommander pour prendre le Jinjo.
  2. Dans le lac sous l’œuf de Terry derrière des barreaux sous l'eau, il faut activer l’interrupteur marquer de la tète de Kazooie tout près de la chute d'eau avec le Talon Torpille.
  3. Derrière l'une des cellules non-loin de la caverne de la famille de Scrotty, il faut prendre le Jinjo seulement avec un Kaz'œuf télécommander puis trouver le passage qui conduit dans la cellule du Jinjo.
  4. Dans les plaines écrasées, Il faut y aller seulement avec Kazooie sans ce faire écraser par la patte géante de dinosaure et délivrer le Jinjo en marchant sur l'interrupteur qui a la tête de Kazooie dessus.
  5. Le Jinjo est enfermé non-loin du Wigwam de Humba, il faut être transformer en Banjo Papa T-Rex pour appuyer sur le gros interrupteur marquer de la tête du dinosaure que Banjo incarne puis revenir en étant normal pour aller prendre le Jinjo en moins de 35 secondes.

Mouvement(s)[]

Silos[]

  • Entre la gare de train et l'entrée du niveau.
  • Dans le passage de la rivière.
  • Dans la caverne des Unga Bungas

Musiques[]

Terrydactyland (thème principal)[]

Terrydactyland (sous l'eau)[]

Terrydactyland (cavernes)[]

Terry[]

Noms étrangers[]

Langue Nom
Anglais Terrydactyland
Japonais テリーのオアシス

(Terii no Oashisu)

Espagnol Terrydactilandia
Italien Terridattilandia

Note(s)[]

  • En vrai dans le monde réel, les dinosaures ont disparus bien avant l'apparition de l'homme des cavernes.
  • C'est le seul monde de Banjo-Tooie qui n'a pas de nom traduit en français.
Advertisement