FANDOM

Tiptup est une tortue anthropomorphique issue de Diddy Kong Racing comme Banjo mais contrairement à son ami l'ours, il est devenu un personnage secondaire mais il est le seul parmi Banjo et Conker, à être revenu dans Diddy Kong Racing DS.

Description

Apparence

Tiptup est une tortue verte claire avec une carapace orange sur le dos et il a les yeux bleus.

Dans Diddy Kong Racing, il porte des mitaines oranges mais il ne les porte pas dans les Banjo-Kazooie.

Personnalité

Tiptup n'a pas hésiter à ce mesuré à Wizpig malgré le danger et il prend son rôle de père au sérieux surtout quant la naissance de son fils est retardé.

Capacités physique

Étant une Tortue, Tiptup est une créature a sang froid et il a la capacité naturel de nager dans la mer.

Tiptup est un bon pilote de kart mais il arrive de perdre le contrôle de son kart malgré lui et il est aussi un bon chef de chorale dans le Marais Moisi.

Apparitions

Diddy Kong Racing

Tiptup fait partie des personnages jouables du jeu et il est de type léger. Avec Banjo, Diddy Kong et d'autres personnages, il aide Timber à combattre le sorcier Wizpig qui sème la pagaille dans l'habitat de Timber.

Banjo-Kazooie

Tiptup réside dans le Marais Moisi, à l’intérieur de la grande tortue du nom de Tanktup, là où il fait une répétition avec sa choral. Une fois trouver, Tiptup met au défi Banjo et Kazooie, de reproduire les sons que sa choral joue en faisant le Bec'Assaut sur les tortues qui chante dans le bonne ordre sans faire d'erreur. Une fois le défi réussi, Tiptup remet une Pièce de Puzzle et quant le duo revient dans Tanktup, Tiptup et la choral ont disparus.

Banjo-Tooie

Tiptup réapparait dans le niveau du Lagon de Joyeux Roger où il attend l'éclosion de son œuf avec inquiétude car l'éclosion a 32 semaines de retard. Pour l'aider, il faut apprendre la technique de l’Éclosion à Terrydactyland auprès de Jamjars, puis uniquement avec Kazooie, il faut que cette dernière couve l’œuf et une fois qu'il a éclos, le petit tombe et ce retrouve sur sa carapace et pour le remettre sur ses pattes, il faut juste lui donner un coup d'aile et après que son petit ce retrouve sur ses pattes, Tiptup fou de joie remet une Pièce de Puzzle avant de disparaitre avec son enfant.

Banjo-Pilot

Tiptup apparait dans la Rivière de Clanker en tant que personnage de décor.

Note(s)