Wiki Banjo-Kazooie
Advertisement

Le Village Jinjo est comme son nom l'indique, est le village des Jinjos. C'est le premier lieu de l'Île aux Sorcières que Banjo et Kazooie découvre lors de leur aventure dans Banjo-Tooie.

Description[]

Ce village est composé de 10 maisons de couleurs différentes et du palais du Roi Jingaling. Lors du passage de la foreuse des sorcières Clindoignon, la maison des Jinjos gris péris avec ses occupants malheureusement. À part la couleur des maisons, l'aspect extérieur et l'intérieur sont identiques et comporte seulement une seule pièce pour les Jinjos qui occupent les maisons.

Il n'y a que trois chemins qui mène au village tel que le tunnel qui a été creusé par la foreuse des sorcières qui relie le village à la Montagne Perchée, celui qui mène à la maison de Bottles et un passage qui donne accès à la clairière de l'Île.

Apparitions[]

Banjo-Tooie[]

Suite au passage de la foreuse des sorcières, tous les Jinjos ont pris la fuite et ils ont désertés le village à l'exception de leur roi.

Après avoir battu Klungo, Banjo et Kazooie arrivent au Village Jinjo et se dirigent au palais pour voir le Roi Jingaling qui leur demande de retrouver ses sujets disparus et leur remet la première Pièce de Puzzle du jeu et il ouvre un passage dans la Maison de Bottles, mais Gruntilda la découvert et a absorbée l'énergie vitale du palais et de ses occupants.

Tant que Banjo n'a pas remporter le quiz de la La Tour Tragédie, le palais et Jingaling resteront sans vie.

Si tout les Jinjos d'une famille sont retrouvés, il donnent une Pièce de Puzzle qui est directement envoyé dans le compteur.

Cartouche B-K[]

La cartouche B-K qui contient la Clé de Glace du Stop 'n' Swop, est dans une grotte près de l'entrée du tunnel mais qui est accessible seulement si Banjo a apprit la technique de s'accrocher aux bords au Temple Mayahem.

Familles Jinjo[]

Couleur Nombre
Grise inconnue
Blanche 1
Orange 2
Jaune 3
Marron 4
Verte 5
Rouge 6
Bleue 7
Violette 8
Noire 9

Musiques[]

Village Jinjo (thème principal)[]

Intérieur d'une maison (tristesse)[]

Intérieur d'une maison (joie)[]

Village Jinjo (Maison de Bottles)[]

Salle du trône[]

Salle du trône (sans vie)[]

Village Jinjo (palais sans vie)[]

Notes[]

Advertisement