FANDOM

Le Village Jinjo est comme son nom l'indique, est l'habitat des Jinjos. C'est le premier lieu de l'Île aux Sorcières que Banjo et Kazooie découvre dans leur aventure.

Description

Ce village est composé de 10 maisons de couleurs différentes et du palais du Roi Jingaling. Lors du passage de la foreuse des sorcières Clindoignon, la maison des Jinjos gris péris avec ses occupants malheureusement. À part la couleur des maisons, l'intérieur est identique et comporte seulement une seule pièce pour les Jinjos qui occupent les maisons.

Il n'y a que trois chemins qui mène au village tel que le tunnel qui a été creusé par la foreuse des sorcières qui relie le village à la Montagne Perchée, celui qui mène à la maison de Bottles et un passage qui donne accès à la clairière de l'Île.

Apparitions

Banjo-Tooie

Suite au passage de la foreuse des sorcières, tous les Jinjos ont pris la fuite et déserté le village à l'exception de leur roi.

Après avoir battu Klungo, Banjo et Kazooie arrivent au Village Jinjo et se dirigent au palais pour voir le Roi Jingaling qui leur demande de retrouvé ses sujets et leur remet la première Pièce de Puzzle du jeu et il ouvre un passage dans la Maison de Bottles, mais Gruntilda la découvert et a absorbée l'énergie vital du palais et de ses occupants.

Tant que Banjo n'a pas remporté le quiz de la Tour Tragédie, le palais restera sans vie.

Si tout les Jinjos d'une famille sont retrouvés, il donnent une pièce de puzzle qui est directement envoyé dans le compteur.

Cartouche B-K

La cartouche B-K qui contient la Clé de Glace du Stop 'n' Swop, est dans une grotte près de l'entrée du tunnel mais qui est accessible seulement si Banjo a apprit la technique de s'accrocher aux bords au Temple Mayahem.

Familles Jinjo

Couleur Nombre
Grise inconnue
Blanc 1
orange 2
jaune 3
Marron 4
Vert 5
Rouge 6
Bleu 7
Violet 8
Noir 9

Musiques

Village Jinjo (thème principal)

Jinjo Village - Banjo-Tooie

Intérieur d'une maison (tristesse)

Sad Jinjo House - Banjo-Tooie

Intérieur d'une maison (joie)

Happy Jinjo House - Banjo-Tooie

Village Jinjo (maison de Bottles)

Jinjo Village (Bottles' House) - Banjo-Tooie

Salle du trône

Jingaling's Throne Room - Banjo-Tooie

Salle du trône (sans vie)

In the Hall of the Zombie King - Banjo-Tooie

Village Jinjo (palais sans vie)

Jinjo Village (Drained Jingaling's Palace) - Banjo-Tooie

Notes