FANDOM

Wizpig est un énorme sorcier cochon venu de l'espace qui je le rôle de l'antagoniste principal de Diddy Kong Racing. Il est également le tout premier ennemi de Banjo.

Description

Apparence

Wizpig est un cochon qui a une taille gigantesque qui porte une cape violette ainsi qu'une tenue de même couleur avec des extrémisées rouges munie d'une ceinture avec une boucle doré qui semble fêlée. Un niveau de la tête, il a un anneau dans les narines et il porte un chapeau rouge sur la tête. Il des cheveux blanc coiffés comme des pics vers le haut.

Personnalité

Wizpig est une personne lâche avide de pouvoir qui n'a aucun scrupule a s'en prendre à plus petit que lui même à des enfants.

On sait peu de chose sur son passé mais on raconte qu'il s'ennuyait sur sa planète mais après l'avoir conquise il s'ennuya encore et il décidé de conquérir d'autres planètes habitées. On peut supposer que sa conquête de l'espace est un moyen pour lui de passer le temps mais aussi on peut supposer que c'est un égoïste qui ne pense qu'à s'amuser et pas aux bien-être d'autrui.

Wizpig est un mauvais perdant car après sa première défaite, il revient pour ce venger et il sous-estime également ses ennemis qu'il croit faibles.

Capacités physique

Wizpig possède de puissant pouvoir et malgré sa taille il est également rapide et il sait piloté un vaisseau spatial et un énorme missile.

Avec sa taille, il doit avoir une force physique incroyable.

Apparitions

Diddy Kong Racing/Diddy Kong Racing DS

Wizpig est venu sur la planète de nos héros, en atterrissant sur l'Île des Tigres et il sème la pagaille sur cette même île. Impuissant devant cet ennemi, Timber fait appel à Diddy Kong, Banjo et d'autres amis dans le but de combattre Wizpig et de le chasser.

Wizpig a verrouillé des portes donnant sur des courses, et pour accéder à ces courses et donc débloquer le sort de verrouillage, il faut récolter des ballons d'or, qui ne se gagnent qu'en faisant des courses (heureusement il y a des ballons cachés). Évidemment, chaque course nécessite un nombre de ballons d'or précis. Pour accéder à l'antre de Wizpig il faut battre les quatre boss du jeu afin d'avoir les quatre parties de l’amulette de Wizpig qui donnent accès au repaire de ce dernier.

Note(s)

  • Wizpig a des similitudes avec Ganon, le méchant principal des jeux The Legend of Zelda.
    • Il sont tout les deux des cochons aux puissants pouvoirs.
    • Ils ont des tailles gigantesques.
    • Leur but commun est la domination.
      • Il est possible que Rare ce soit inspirer de Ganon pour créé Wizpig.
  • Son nom est un mélange des mots ''Wizard'' et ''Pig''.
  • Comme Gruntilda, il a un repaire qui a la forme de sa tête.